Rechercher
Rechercher

Liban

Le Pam reprend son aide

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a annoncé, hier, la reprise de son assistance aux réfugiés syriens de Jordanie, Liban, Turquie, Irak et Égypte grâce à un afflux de dons publics et privés.
L'organisation basée à Rome avait annoncé le 1er décembre la suspension de son aide à 1,7 million de réfugiés faute de moyens financiers suffisants. Mais un appel de fonds lancé sur les réseaux sociaux lui a permis de récolter 80 millions de dollars, a-t-elle expliqué.
La majeure partie de l'argent provient de sommes versées par des États – le Pam ne précise pas lesquels – alors que les dons des particuliers et des entreprises ont totalisé 1,8 million de dollars.
« D'ici à mi-décembre, les réfugiés (...) auront leurs coupons alimentaires électroniques crédités d'un montant moyen de 30 dollars pour chaque membre d'une famille afin qu'ils puissent les utiliser immédiatement pour acheter de la nourriture dans les magasins locaux », a déclaré le Pam sur son site.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a rappelé hier qu'il existe des cas de gale dans les campements de réfugiés syriens et qu'une campagne a été menée conjointement entre le ministère et l'Unicef pour lutter contre cette maladie.

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a annoncé, hier, la reprise de son assistance aux réfugiés syriens de Jordanie, Liban, Turquie, Irak et Égypte grâce à un afflux de dons publics et privés.L'organisation basée à Rome avait annoncé le 1er décembre la suspension de son aide à 1,7 million de réfugiés faute de moyens financiers suffisants. Mais un appel de fonds lancé sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut