Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi : La lutte contre le terrorisme passe par la solidarité nationale

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a indiqué hier que « la lutte contre le terrorisme passe par la solidarité nationale et le soutien des institutions ».
Le ministre donnait lecture d'un communiqué publié au terme d'une réunion regroupant trois des députés de Tripoli, Samir Jisr, Mohammad Kabbara et Badr Wannous , ainsi que d'autres figures politiques de la ville.
Le texte du communiqué demande aussi à la population de la Békaa survoltée de « couper court à la discorde et de renoncer aux enlèvements, qui ne font qu'augmenter la tension et mettre en péril la paix civile ».
Lu par le ministre Rifi, le communiqué attribue la responsabilité de la tragédie des militaires au Hezbollah, qui, « sorti de l'unanimité nationale » exécute un « agenda régional » contraire à l'intérêt du Liban.
Les personnes réunies ont donc appelé le Hezbollah « à corriger ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard » et à se retirer de la Syrie. Elles ont appelé à un contrôle de la frontière orientale sur la base de la résolution 1701 de l'Onu.

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a indiqué hier que « la lutte contre le terrorisme passe par la solidarité nationale et le soutien des institutions ».Le ministre donnait lecture d'un communiqué publié au terme d'une réunion regroupant trois des députés de Tripoli, Samir Jisr, Mohammad Kabbara et Badr Wannous , ainsi que d'autres figures politiques de la ville.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut