Rechercher
Rechercher

Liban

Raï appelle à des prières communes pour l’élection d’un président

« Il n’est plus possible de se boucher les oreilles devant les cris des citoyens en proie à des difficultés », a affirmé hier le patriarche maronite dans son homélie. Photo Ani

Dans son homélie dominicale hier, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, s'est de nouveau arrêté sur la vacance présidentielle, avant de déplorer de manière générale la situation qui prévaut dans le pays à tous les niveaux.
« Il n'est plus possible de se boucher les oreilles devant les cris des citoyens en proie à des difficultés sociales, économiques et même de sécurité », a affirmé le patriarche, en rappelant que l'Assemblée des évêques maronites avait lancé un cri d'alarme mercredi dernier, déplorant « tout ce qui se passe au Liban, la paralysie des institutions, les violations de la Constitution, des décrets, des lois et des coutumes, le refus d'élire un chef de l'État, le vol des deniers publics, la couverture politique de la corruption, des abus, du pillage des biens de l'État, les agressions contre les Libanais et toutes sortes d'autres crimes ».
Face à cette situation, Mgr Raï a appelé à des « prières communes dans les paroisses, les couvents et les institutions religieuses pour que la présidentielle soit organisée et que l'État sorte enfin de ses crises politiques, économiques, sociales et de sécurité ».
Il a en outre sollicité la miséricorde divine « dont notre monde a besoin », en citant principalement les otages militaires dans le jurd de Ersal.

Dans son homélie dominicale hier, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, s'est de nouveau arrêté sur la vacance présidentielle, avant de déplorer de manière générale la situation qui prévaut dans le pays à tous les niveaux.« Il n'est plus possible de se boucher les oreilles devant les cris des citoyens en proie à des difficultés sociales, économiques et même...

commentaires (8)

Comme c'est puéril !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 16, le 10 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Comme c'est puéril !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 16, le 10 décembre 2014

  • ET DIEU D'Y RÉPONDRE : ABRAHAM... PARDON... CHER PATRIARCHE, PRENEZ PAR LES CORNES LES BÊLIERS RÉCALCITRANTS ET PRÉSENTEZ-LES MOI EN SACRIFICE... POUR QUE JE LEUR PARDONNE LES CRIMES COMMIS CONTRE TE LA CHRÉTIENTÉ ! AINSI SOIT-IL ! CHER PATRIARCHE, LA VOIX DU PEUPLE... C'EST LA VOIX DE DIEU !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 16, le 09 décembre 2014

  • "Râëéééh a appelé à des prières communes dans les paroisses, les couvents et les institutions religieuses pour que la présidentielle soit organisée et que l'État sorte enfin de ses crises politiques, économiques, sociales et de sécurité." ! Rien que ça ! On dirait une Vente aux Enchères ou à la Criée....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 00, le 09 décembre 2014

  • Niaiserie t o t a l e !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 28, le 09 décembre 2014

  • FALLAIT DES PRIÈRE POUR L'ÉRADICATION DE L'EBOLA DANS LE MONDE... ET DU BON DÉBARRAS DE TOUTE LA LOCALE EBOLA DE L'HÉBÉTUDE... QUI FRAPPE MALIGNEMENT TOUS NOS ABRUTIS ! ET DONT LE PEUPLE LIBANAIS SOUFFRE DANS SA PEAU ET DANS SA POCHE... ET DANS SON AVENIR... BIEN QUE JE SAIS QU'IL FAUT DES ACTES ET NON DES PRIÈRES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 54, le 08 décembre 2014

  • "Sacré" Râââëéh, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 52, le 08 décembre 2014

  • LAISSEZ DIEU DE CÔTÉ ! L'ABRUTISSEMENT INNÉ ET L'HÉBÉTUDE SIDÉRALE NE GUÉRISSENT PAS PAR DES PRIÈRE ! QUE BKERKÉ S'IMPOSE AUX ABRUTIS QUI ENVENIMENT LA COMMUNAUTÉ MARONITE... ET CHOISISSE QUI SERA L'UNIQUE CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENCE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 53, le 08 décembre 2014

  • "Face à cette situation, Râëéééh a appelé à des prières communes! dans les institutions religieuses pour que la présidentielle soit organisée et que l'État sorte enfin de ses crises. Il a en outre sollicité la miséricorde divine." ! C'est tout ce qu'il lui restait à proposer comme solutions ; yâ hassértéééh ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 25, le 08 décembre 2014

Retour en haut