Rechercher
Rechercher

Liban - Arrêt sur images

Geagea propose une alternative de déblocage à Aoun

Le chef des FL s’est adressé directement au général Michel Aoun lors du dîner organisé vendredi par son parti. Photo Aldo Ayoub

« Nous ne pouvons pas laisser cette situation durer. Quelles que soient les circonstances et les causes (du blocage), nous ne pouvons pas laisser la présidence de la République vacante. C'est en ces termes que le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est adressé au chef du CPL, le général Michel Aoun, dans l'allocution qu'il a prononcée au dîner FL organisé vendredi au Regency Palace Hotel.
« Par conséquent, général, a poursuivi M. Geagea qui s'exprimait devant un parterre d'officiels, notamment le ministre Michel Pharaon et les députés Sethrida Geagea, Nadim Gemayel, Ammar Houri, Fady Karam, Serge Ter Sarkissian et Atef Majdalani, vous êtes devant l'alternative suivante : soit les députés de votre bloc iront mercredi au Parlement où nous serons tous deux candidats à la présidentielle (...), soit – pour cesser de nous lamenter et de nous plaindre de ce que les chiites et les sunnites se concertent pour choisir un président à notre place – nous nous retrouvons pour nous entendre autour de candidats dont nous proposerons le nom au Parlement. » Estimant qu'il n'est « pas trop tard pour bien faire », le chef des FL a affirmé : « L'initiative est toujours la nôtre, mais nous ne pouvons pas demander au monde de nous attendre au moment où certains bloquent la présidentielle. »

« Nous ne pouvons pas laisser cette situation durer. Quelles que soient les circonstances et les causes (du blocage), nous ne pouvons pas laisser la présidence de la République vacante. C'est en ces termes que le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est adressé au chef du CPL, le général Michel Aoun, dans l'allocution qu'il a prononcée au dîner FL organisé vendredi au...

commentaires (9)

Imbattable le Hakîm Samîr, avec ses implacables apophtegmes.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 07, le 09 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Imbattable le Hakîm Samîr, avec ses implacables apophtegmes.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 07, le 09 décembre 2014

  • Yâ harâm ce Samîr, il se casse encore la tête pour sauver des imbéciles !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 30, le 09 décembre 2014

  • MON ANALYSE VOUDRAIT PLUS D'ARTICLES... SURTOUT SUR LES CONNERIRES... DES QUATRORZISTES POUR POUVOIR RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE... BIEN QUE LE PLAT HUITISTE DE LA BALANCE PENCHE ÉNORMÉMENT À L'AVANTAGE DE CET ABRUTISSEMENT... DE MES CRITIQUES. TOUS SONT DE LA MÊME ÉCOLE... LES UNS PLUS STUDIEUX DANS LA MANIE DE L'HÉBÉTUDE QUE LES AUTRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 48, le 08 décembre 2014

  • Ils veulent te mettre dans le même sac ke tout le monde, mais ils ne savent pas ke tu t'en fiche complètement de la présidentiel bien sur si on te choisis tu ne dira pas non akeed ... Mais tu ne te force pas ni devant tout le monde ni en cachette

    Bery tus

    15 h 46, le 08 décembre 2014

  • Merci encore Hakîm pour cette clairvoyance.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 05, le 08 décembre 2014

  • Samir Geagea dans son genre est un génie...! il a inventé la stéréo asymétrique ...même qu'au royaume des sous-muets avec lui les aveugles sont Rois....!

    M.V.

    14 h 00, le 08 décembre 2014

  • À QUAND LE "DÉGAGEZ" ! DE TOUS LES ABRUTIS... FUSSENT-ILS CEUX À PETITE DOSE... OU CEUX ATTEINTS DE L'EBOLA ABRUTIQUE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 59, le 08 décembre 2014

  • En plus ce nouveau convertit au salafowahabisme fait des propositions au Phare Aoun pour le choix d'un president chretien ?? il manque pas d'air ! comme ceux qui nous disaient il y a 4 ans de cela que le regime syrien allait finir en 2 semaines , c'est ceux qui parlent le plus en ce moment .....pour ne plus rien dire en fait ....

    FRIK-A-FRAK

    11 h 43, le 08 décembre 2014

  • Plus clair que ça tu meurs ! Bravo Samîr ! Mais, allez lui faire rentrer ce raisonnement de Hakîm dans le crâne, à l'autre.... "candidat", l'épigone !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 31, le 08 décembre 2014

Retour en haut