Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-France

Pharaon : Un tourisme pour toute saison et en toute circonstance

Rendez-vous de travail à Paris pour le ministre avec son homologue français et des responsables de l'Unesco.

Michel Pharaon en compagnie de son homologue français, Matthias Fekl.

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon effectue depuis trois jours une visite en France pour des rencontres avec les responsables français concernés par sa fonction, notamment Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Tourisme, et de hauts responsables de l'Unesco avec lesquels il s'est entretenu du projet de la « route phénicienne ». Cette réunion était organisée par l'ambassadeur Khalil Karam, délégué permanent du Liban auprès de l'Unesco.

Mais le point fort de son séjour en France était la célébration du cinquantième anniversaire de l'ouverture de l'Office du tourisme du Liban (OTL) qui a été marquée par une grande soirée dans un hôtel parisien en présence de personnalités françaises et libanaises, dont des professionnels du tourisme qui ont participé à la promotion du Liban comme destination touristique aussi bien durant l'âge d'or du pays que dans les périodes de crise où certaines régions ont continué à accueillir des visiteurs.

Au cours d'une rencontre avec des correspondants de la presse libanaise, arabe et française, ainsi que dans son discours prononcé lors du dîner, le ministre a expliqué que le tourisme, ressource majeure du Liban, ne doit pas être négligé en temps de crise, énumérant les diverses déclinaisons de cette activité vitale. Il a exposé les grandes lignes de la politique touristique, affirmant notamment qu'il s'agit surtout de s'adapter aux circonstances les plus dures.

 

(Lire aussi : Le tourisme adapté au handicap, un potentiel à exploiter au Liban)



Il a annoncé que certains pays, notamment ceux du Golfe, qui avaient interdit à leurs ressortissants de se rendre au Liban ont levé leur consigne et que son ministère œuvre en permanence à donner une image réelle de la situation sécuritaire dans le pays. Outre les périodes de guerre, le Liban peut accueillir dans certaines de ses régions des voyageurs, aussi bien les Libanais vivant à l'étranger et leurs amis que des voyageurs d'affaires. Il a évoqué la qualité des soins hospitaliers au Liban et l'excellent niveau des universités qui attirent en tout temps une clientèle appropriée.

Pour en revenir à la soirée et outre le discours du ministre, elle a permis au directeur du bureau de l'OTL, Serge Akl, d'évoquer les premières années du bureau et de dresser un bilan des activités de ces dernières années. Bilan impressionnant aussi bien par le nombre d'activités organisées dans diverses régions françaises que par le nombre de journalistes qui ont été invités au Liban. Il a annoncé que sous l'impulsion du ministre et afin de marquer le 50e anniversaire de l'OTL, le bureau participerait à un plus grand nombre de Salons et d'événements professionnels dans toute l'Europe.
La soirée était animée par des artistes libanais, des musiciens et un groupe de danseurs qui ont été longuement applaudis.

 

Lire aussi
Pharaon à Djeddah : La guerre et le terrorisme sont interdits de séjour au Liban

2014, année noire pour le secteur hôtelier

Les Syriens, premiers clients du secteur hôtelier libanais

Fuite des capitaux libanais : Dubaï, la terre promise ?

Le ministre du Tourisme Michel Pharaon effectue depuis trois jours une visite en France pour des rencontres avec les responsables français concernés par sa fonction, notamment Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Tourisme, et de hauts responsables de l'Unesco avec lesquels il s'est entretenu du projet de la « route phénicienne ». Cette réunion était organisée par l'ambassadeur...
commentaires (3)

Merci pour la France de penser à nous .. Sourions comme notre ministre pour la forme .

Sabbagha Antoine

12 h 11, le 06 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Merci pour la France de penser à nous .. Sourions comme notre ministre pour la forme .

    Sabbagha Antoine

    12 h 11, le 06 décembre 2014

  • Il plane bas ...ce surréaliste hélas ministre....!

    M.V.

    11 h 23, le 06 décembre 2014

  • CELUI-LA... IL VIT DANS UN AUTRE MONDE !

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    06 h 14, le 06 décembre 2014

Retour en haut