Rechercher
Rechercher

Culture - Danse

Carme Torrent chez Zoukak

Zoukak Sidewalks accueille cette semaine – en collaboration avec l'ambassade d'Espagne et l'Instituto Cervantès – l'architecte, chorégraphe et danseuse espagnole Carme Torrent pour un workshop et un spectacle*.
L'artiste se dit être impliquée dans «des processus d'apprentissage, de recherche et de création autour du corps en relation avec l'environnement ». Une part importante de son expérience vient de l'architecture. Dans le domaine de la performance, son travail se nourrit de collaborations avec Min Tanaka, Carmelo Salazar, Andrés Corchero, Hisako Horikawa, Marina Garcés et Xavier Le Roy.
Au cours des trois dernières années où elle a travaillé sur le projet de recherche et de création « Moverse sobre nada », elle a réalisé trois pièces scéniques : Cuerpos monárquicos ?, 100 fuegos horizontales et Construcción diferida (pièce qui fait partie du projet international « Miniatures », projet itinérant qui cherche à faciliter la diffusion et le dialogue entre les pays de la Méditerranée). Le projet est né d'un processus de subjectivité ayant généré un espace et des rencontres de mouvement avec des gens qui viennent d'horizons divers. Ce processus a permis d'accéder au potentiel des corps et à la « contamination », nous ouvrant la possibilité d'affecter et d'être affectés par différentes intensités. Au studio Zoukak, elle donnera à voir 100 fuegos horizontales (100 feux horizontaux).

*Jeudi 27 et vendredi 28 novembre à 20h. Studio Zoukak, billets à 10 000 LL. Pour réserver : lamia@zoukak.org

Zoukak Sidewalks accueille cette semaine – en collaboration avec l'ambassade d'Espagne et l'Instituto Cervantès – l'architecte, chorégraphe et danseuse espagnole Carme Torrent pour un workshop et un spectacle*.L'artiste se dit être impliquée dans «des processus d'apprentissage, de recherche et de création autour du corps en relation avec l'environnement ». Une part...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut