Rechercher
Rechercher

Liban

Deux nouveaux espaces pour les jeunes porteront bientôt le nom de Pierre Gemayel

Le fils de Pierre Gemayel, Amine, prononçant son allocution hier. Photo Ibrahim Tawil

Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a déclaré hier lors de la 8e commémoration de l'assassinat de Pierre Gemayel que « le martyre de son fils et de son compagnon Samir Chartouni a inspiré les jeunes à défendre le Liban, malgré tous les risques ».
« Quoi qu'ils tentent, je vous promets qu'ils ne tueront pas notre espoir dans le Liban », a-t-il martelé. M. Gemayel a en outre annoncé le début de la construction d'un campus universitaire qui portera le nom de Pierre Amine Gemayel, sur une parcelle de terre offerte par la municipalité de Bickfaya. « La municipalité de Beyrouth a également offert un jardin au nom de Pierre Amine Gemayel, qui sera un espace culturel pour les jeunes », a-t-il noté.
La cérémonie religieuse a été célébrée par l'évêque Camille Zeidan en l'église Saint-Michel à Bickfaya. Elle était notamment marquée par une allocution prononcée par le jeune Amine, le fils de Pierre Gemayel, qui s'est adressé à son père en lui assurant que lui et son frère Alexandre ont besoin qu'il soit fier d'eux. « Quoi qu'ils fassent, ils ne tueront pas notre espoir en ce pays », a-t-il affirmé.
Parmi les personnalités présentes à la commémoration, il y avait notamment le ministre de la Défense, Samir
Mokbel, représentant le Premier ministre Tammam Salam et le président de la Chambre Nabih Berry, le député Jean Oghassapian représentant l'ancien Premier ministre Saad Hariri, les ministres Sejaan Azzi, Alain Hakim, Ramzi Jreige, ainsi que Majd Harb représentant son père, Boutros Harb, l'ambassadeur des États-Unis, David Hale, et les députés Samer Saadé, Nadim Gemayel, Fadi Habre, Ahmad Fatfat, Henri Hélou et Hagop Pakradounian, l'ancienne ministre Nayla Moawad, les anciens députés Gabriel Murr et Solange Gemayel.

Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a déclaré hier lors de la 8e commémoration de l'assassinat de Pierre Gemayel que « le martyre de son fils et de son compagnon Samir Chartouni a inspiré les jeunes à défendre le Liban, malgré tous les risques ».« Quoi qu'ils tentent, je vous promets qu'ils ne tueront pas notre espoir dans le Liban », a-t-il martelé. M. Gemayel a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut