Rechercher
Rechercher

Liban

Fermeture officielle de l’abattoir de Beyrouth

Le mohafez de Beyrouth a annoncé hier soir la fermeture officielle de l'abattoir de Beyrouth, une annonce faite lors d'une émission télévisée sur la chaîne LBCI dont l'invité était le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Ce dernier a dévoilé, lors de l'émission, le nom de plusieurs entreprises violant les règles de la sécurité alimentaire, précisant pour chaque établissement la nature des produits avariés qui y ont été décelés. Ont ainsi été cités : la boucherie Salam à Zghorta (viande), la boucherie Youssef Frangié à Zghorta (viande), le supermarché Primaprix à Jezzine (hamburger), le supermarché Harfouche à Jezzine (hamburger) et la boucherie ach-Chabab à Bourj Hammoud (viande hachée). Le ministre a refusé de dévoiler d'autres noms, affirmant qu'il le fera aujourd'hui au cours d'une conférence de presse.
M. Bou Faour a également affirmé que ce dossier ne sera pas clos avant « d'assurer que le citoyen a accès à des aliments sains ». Il a en outre tenu à répéter que que cette campagne n'a pas pour objectif de « nuire au secteur et aux institutions touristiques. Nous ne visons personne », a-t-il encore ajouté, soulignant que le citoyen est devenu blasé et ne croit plus au changement.
Signalant que plus de mille cas d'intoxication alimentaire ont été recensés au cours des derniers six mois, il a également annoncé que « les abattoirs de Akibiyé et de Ghaziyeh seront fermés ». Enfin, il a révélé qu'une grande partie de l'eau distribuée par l'Office de l'eau est polluée. « Les déchets et les bactéries sont dissous dans l'eau qui est distribuée, en raison des canalisations pourries », a-t-il expliqué.

Le mohafez de Beyrouth a annoncé hier soir la fermeture officielle de l'abattoir de Beyrouth, une annonce faite lors d'une émission télévisée sur la chaîne LBCI dont l'invité était le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Ce dernier a dévoilé, lors de l'émission, le nom de plusieurs entreprises violant les règles de la sécurité alimentaire, précisant pour chaque...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut