Rechercher
Rechercher

Jouvence

Au milieu des tempêtes, alors que la sinistrose gagne tous les pans de la société et que, de part et d'autre, on assène au Liban martyr ce qui devrait être le coup de grâce, un espoir subsiste, arrogant, déterminé, celui du Phénix qui n'entend jamais se laisser abattre. Ce miracle de tous les jours, qui se perpétue contre vents et marées, L'Orient-Le Jour le répercute à chaque lever du soleil, un défi adressé à tous les fossoyeurs de la République, à tous ceux qui s'acharnent à faire de l'État de droit une principauté ou un émirat taillés à leur mesure de gnome.
Face au pessimisme ambiant, L'Orient-Le Jour se devait de refléter l'autre Liban, vivant, exubérant, celui que les mafias sécurito-politiques veulent absolument marginaliser, réduire au statut de comparse. Un Liban qui se démène sans arrêt pour prouver que la survie n'est pas un vain mot et que le verbe ou l'écrit viendront, un jour ou l'autre, à bout de la barbarie. Notre journal, donc, se lance un nouveau défi en élargissant l'écoute à tous ceux qui font le monde d'aujourd'hui, qui préparent celui de demain.
C'est ainsi qu'en sus des articles et éclairages politiques, des enquêtes et reportages destinés à décrypter, à comprendre et, souvent, à dévoiler, qu'il s'agisse de l'actualité locale ou régionale, L'Orient-Le Jour s'engage aujourd'hui dans un processus de dynamisation des pages sociétale, sportive et culturelle, de modernisation des rubriques destinées à divertir et à surprendre. Dans cette optique et dans la continuité des informations locales, les pages thématiques révéleront tout au long de la semaine, en page 6 plus précisément, les dernières nouveautés, les derniers accomplissements dans les mondes de la santé ou de la technologie, du cinéma ou de la télévision, de l'université ou de l'automobile.
Quant au culturel, il occupe désormais la pleine page 15 du journal dans une forme repensée ciblant aussi bien les sujets de fond qui reflètent une actualité trépidante que les créations et réalisations d'une jeunesse qui croque la vie à pleines dents. Une 15 naturellement annonciatrice d'une « Seize » totalement remodelée, ludique, impertinente, tout à fait dans l'air du temps. Une page qui pourrait autant séduire que bousculer, mais qui se veut le pouls d'une société en pleine mutation.
C'est un bain de jouvence qui est ainsi proposé au lecteur, une info qui se décline en toute liberté, une recherche permanente de la vérité, dût-elle en déranger, en énerver plus d'un. Merci, chers lecteurs, de rester à notre écoute, à nos côtés, une présence fondamentale, garante de notre indépendance, de notre continuité dans un Proche-Orient ouvert à tous les vents.

Au milieu des tempêtes, alors que la sinistrose gagne tous les pans de la société et que, de part et d'autre, on assène au Liban martyr ce qui devrait être le coup de grâce, un espoir subsiste, arrogant, déterminé, celui du Phénix qui n'entend jamais se laisser abattre. Ce miracle de tous les jours, qui se perpétue contre vents et marées, L'Orient-Le Jour le répercute à chaque lever...

commentaires (11)

Merci et BRAVO, L'Orient-Le Jour !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

09 h 36, le 04 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Merci et BRAVO, L'Orient-Le Jour !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 36, le 04 novembre 2014

  • Une très bonne suggestion Bonne et longue route à l'OLJ Et, nous, vos lecteurs, seront toujours là pour vous soutenir

    FAKHOURI

    21 h 39, le 03 novembre 2014

  • J'AURAIS PRÉFÉRÉ DES RÉVÉLATIONS OU DES PROGRÈS SUR LE DIALOGUE NATIONAL... SUR LA SUPRÉMATIE DE L'ETAT... SUR L'ARMÉE NATIONALE SEULE FORCE SUR LE SOL NATIONAL... EN DEUX MOTS JE CONSEILLE À L'OLJ DE CRÉER DES RUBRIQUES DE RÉHABILITATION NATIONALE POUR TOUS NES ABRUTIS ACHETÉS ET VENDUS... QUEL SERAIT LA JOIE DE TOUS LES LIBANAIS SI ÉMUS PAR DE TELS ARTICLES ON VERRAIT S'ÉBAUCHER LE DIALOGUE... OU SE MATÉRIALISER L'ÉLECTION D'UN PRÉSIDENT... OU LA DÉMOCRATIE RESPECTÉE DES ÉLECTIONS LIBRES... ETC... VOILÀ QUELLES SORTES D'ARTICLES DE VOTRE SIXIÈME PAGE J'AURAIS PRÉFÉRÉ LIRE ! DANS L'ETAT ACTUEL JE M'EN FOUS DE TOUTES LES AUTRES NOUVELLES QUE CELLES DU DEVENIR !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    17 h 00, le 03 novembre 2014

  • C'est tres bien d'evoluer et de proposer des nouveautes. peut etre que dans la foulee vous auriez du rapetisser le format du journal genre al-balad ou al-akhbar ce qui rendrait le journal papier beaucoup plus facile a manipuler.

    Le Herisson

    14 h 55, le 03 novembre 2014

  • Mabrouk à Lorientlejour et bon courage à vos équipes pour cette transition. Il faut bien que cette belle aventure puisse perdurer pour notre bonheur quotidien!

    Olivier Georges

    12 h 38, le 03 novembre 2014

  • Merci à vous journalistes de l'Orient le jour. Vous êtes de vrais patriotes et de vrais résitants. Merci pour votre combat pour un Liban libre et indépendant. Carlos Achkar

    Achkar Carlos

    12 h 05, le 03 novembre 2014

  • On ne peut que saluer ce genre d'initiatives , mais gaffe au dérapage du genre stigmatisation d'un parti de résistance qui se bat pour que tout cela puisse avoir lieu !

    FRIK-A-FRAK

    12 h 03, le 03 novembre 2014

  • Merci pour ce vent nouveau de l’Orient Le Jour sûrement on va apprécier

    Sabbagha Antoine

    10 h 48, le 03 novembre 2014

  • Bravo Quelle merveilleuse initiative c'est dans la société civile ses rêves et ses combats pacifiques qu'il faut aller chercher la lumière. Alors ou contrairement a ce que peuvent penser les esprit chagrins " l'âge d'or que l'on croyait derrière nous sera devant nous".

    Barberis patrick

    09 h 22, le 03 novembre 2014

  • Au milieu des tempetes ,merci pour cet article...

    Soeur Yvette

    08 h 19, le 03 novembre 2014

  • Vive la résistance culturelle pionnière, modèle, héroique de L'Orient-Le Jour et sans laquelle les tempêtes auraient défiguré et anéanti depuis longtemps le visage et l'essence du Liban.

    Halim Abou Chacra

    05 h 33, le 03 novembre 2014

Retour en haut