Rechercher
Rechercher

Liban

Le ravisseur de Toufic Wehbé retrouvé mort à Ersal

Deux roquettes, tirées à partir de l'Anti-Liban, se sont abattues hier sur le village de Nabi Othman et dans la plaine de Laboué, dans la Békaa, l'une des roquettes provoquant un incendie dans les champs. Le front al-Nosra aurait lancé ces roquettes depuis le Qalamoun afin de viser des positions du Hezbollah dans le village de Laboué. Sur un autre plan, une force de l'armée a ouvert le feu hier matin contre des miliciens dans le jurd de Ersal, puis arrêté cinq Syriens lors de la perquisition d'un appartement dans la région Rass-Serj à Ersal. Et en soirée, la troupe a empêché un groupe armé de s'inflitrer dans le jurd de Ersal, entre Wadi Hmayed et la colline Hosn, à l'arme de calibre moyen. Signalons en outre que trois soldats ont été blessés, également en soirée, lorsque leur char s'est renversé sur la route de Ham-Brital.
Par ailleurs, un cadavre a été trouvé hier dans la même région. Il s'est avéré que la dépouille mortelle retrouvée près d'un camp de réfugiés syriens à Ersal était celle de Mohammad Breidi. Selon l'Agence nationale d'information, ce meurtre s'inscrit dans le contexte des règlements de comptes entre les miliciens de la région, le défunt étant accusé du rapt du citoyen Toufic Wehbé, libéré la semaine dernière, après le paiement d'une rançon de 50 000 dollars américains.

Deux roquettes, tirées à partir de l'Anti-Liban, se sont abattues hier sur le village de Nabi Othman et dans la plaine de Laboué, dans la Békaa, l'une des roquettes provoquant un incendie dans les champs. Le front al-Nosra aurait lancé ces roquettes depuis le Qalamoun afin de viser des positions du Hezbollah dans le village de Laboué. Sur un autre plan, une force de l'armée a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut