Rechercher
Rechercher

Refusant l’ingérence, jusqu’à quand la Turquie acceptera-t-elle de rester passive ?

Erdogan refuse d’armer les combattants du PYD

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, en compagnie d’officiels militaires, lors d’une cérémonie funéraire le 14 octobre. Adem Altan AFP

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté hier les appels l'exhortant à fournir des armes aux combattants kurdes en Syrie, accusant le PYD d'être une « organisation terroriste ». Selon M. Erdogan, le PYD « est identique au PKK », qui mène depuis 30 ans une insurrection pour réclamer l'autonomie du sud-est de la Turquie. « Il a été question de livrer des armes au PYD pour former ici un front contre l'État islamique. Pour nous, le PYD est pareil au PKK, il s'agit d'une organisation terroriste », a déclaré M. Erdogan à bord d'un avion au retour de sa visite éclair en Afghanistan. « On aurait tort de s'attendre à ce que nous disions ouvertement oui à notre allié américain de l'Otan pour donner ce genre de soutien », a souligné M. Erdogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté hier les appels l'exhortant à fournir des armes aux combattants kurdes en Syrie, accusant le PYD d'être une « organisation terroriste ». Selon M. Erdogan, le PYD « est identique au PKK », qui mène depuis 30 ans une insurrection pour réclamer l'autonomie du sud-est de la Turquie. « Il a été question de livrer des armes au PYD pour...

commentaires (1)

La Turquie, est au contraire, très ACTIVE . Ses "services" n'ont ils pas facilité l'introduction en Syrie et en Irak de milliers de combattants de toutes origines, n'ont ils pas armé et formé Nosra, Daech et consorts...?? Faut il rappeler le slogan de Ziya Gökalp,cité et approuvé par le nouveau sultan Monsieur Erdogan " Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».

Chelhot Michel

09 h 06, le 19 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La Turquie, est au contraire, très ACTIVE . Ses "services" n'ont ils pas facilité l'introduction en Syrie et en Irak de milliers de combattants de toutes origines, n'ont ils pas armé et formé Nosra, Daech et consorts...?? Faut il rappeler le slogan de Ziya Gökalp,cité et approuvé par le nouveau sultan Monsieur Erdogan " Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».

    Chelhot Michel

    09 h 06, le 19 novembre 2014

Retour en haut