X

Refusant l’ingérence, jusqu’à quand la Turquie acceptera-t-elle de rester passive ?

Erdogan refuse d’armer les combattants du PYD

OLJ
20/10/2014

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rejeté hier les appels l'exhortant à fournir des armes aux combattants kurdes en Syrie, accusant le PYD d'être une « organisation terroriste ». Selon M. Erdogan, le PYD « est identique au PKK », qui mène depuis 30 ans une insurrection pour réclamer l'autonomie du sud-est de la Turquie. « Il a été question de livrer des armes au PYD pour former ici un front contre l'État islamique. Pour nous, le PYD est pareil au PKK, il s'agit d'une organisation terroriste », a déclaré M. Erdogan à bord d'un avion au retour de sa visite éclair en Afghanistan. « On aurait tort de s'attendre à ce que nous disions ouvertement oui à notre allié américain de l'Otan pour donner ce genre de soutien », a souligné M. Erdogan.

À la une

Retour au dossier "Refusant l’ingérence, jusqu’à quand la Turquie acceptera-t-elle de rester passive ? "

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Chelhot Michel

La Turquie, est au contraire, très ACTIVE .
Ses "services" n'ont ils pas facilité l'introduction en Syrie et en Irak de milliers de combattants de toutes origines, n'ont ils pas armé et formé Nosra, Daech et consorts...??
Faut il rappeler le slogan de Ziya Gökalp,cité et approuvé par le nouveau sultan Monsieur Erdogan " Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Un scrutin à plafond politique limité

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.