Rechercher
Rechercher

Économie - Médias

Le Forum 4M sur l’information en ligne dans le monde arabe inauguré à Beyrouth

Alors que le monde arabe est plus que jamais en pleine ébullition, plus de 200 acteurs d’Algérie, d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie auront l’occasion d’échanger sur les pratiques.

Le Forum 4M sur le développement des médias en ligne dans un contexte de bouleversement du monde arabe se tient à Beyrouth depuis hier. Organisé par l'Agence française de coopération des médias (CFI), l'événement rassemblera sur trois jours des professionnels, journalistes, blogueurs, entrepreneurs des médias et créateurs de start-up venus s'interroger sur la place de l'information en ligne dans le monde arabe. L'événement a été inauguré hier à l'Institut français par l'ambassadrice de l'Union européenne Angelina Eichhorst, la présidente de la Fondation Samir Kassir Gisèle Khoury, le directeur général du CFI Étienne Fiatte et l'ambassadeur de France au Liban Patrice Paoli.
Alors que le monde arabe est plus que jamais en pleine ébullition, plus de 200 acteurs d'Algérie, d'Égypte, d'Irak, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie auront ainsi l'occasion d'échanger sur les pratiques, les nouveaux outils, les idées et les innovations sur le quotidien, et témoigner des mutations en cours, en particulier la montée en puissance du journalisme citoyen.
Le Forum 4M s'articulera autour des trois problématiques que sont les nouveaux médias ou la redéfinition du paysage médiatique dans le monde arabe, l'innovation en termes de contenus sur le web, et l'entrepreneuriat et l'économie des médias dans la région.

Le Forum 4M sur le développement des médias en ligne dans un contexte de bouleversement du monde arabe se tient à Beyrouth depuis hier. Organisé par l'Agence française de coopération des médias (CFI), l'événement rassemblera sur trois jours des professionnels, journalistes, blogueurs, entrepreneurs des médias et créateurs de start-up venus s'interroger sur la place de l'information en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut