Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah ne sortira de Syrie que dans le cadre d’un compromis régional, estime Hamadé

Interrogé hier par la Voix du Liban 93.3, Marwan Hamadé, député du Chouf, a estimé qu'une sortie du Hezbollah de Syrie ne surviendrait que dans le cadre d'un « compromis régional ».
La visite urgente au Liban de Staffan de Mistura, émissaire des Nations unies en Syrie, d'une part, et le voyage du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, à Washington, d'autre part, pourraient faire partie d'un processus aboutissant au « mûrissement de ce compromis », a ajouté M. Hamadé.
Selon lui, les mises en garde du « surveillant » de la résolution 1559 du Conseil de sécurité, Terjé Roed-Larsen, contre l'« État islamique » (ex-Daech) ne sont « pas surprenantes ». Elles sont « dans l'ordre logique des choses après ses avertissements passés sur le danger que fait peser la présence d'armes aux mains d'une partie des Libanais et pas de l'autre ».
Soulignant la nécessité d'accélérer la fourniture d'armes françaises dans le cadre du don saoudien à l'armée libanaise, M. Hamadé s'est montré en revanche plus sceptique au sujet d'une aide iranienne dans ce domaine. Une telle assistance « pourrait avoir des retombées sur le Liban qu'il convient d'éviter », a-t-il dit.

Interrogé hier par la Voix du Liban 93.3, Marwan Hamadé, député du Chouf, a estimé qu'une sortie du Hezbollah de Syrie ne surviendrait que dans le cadre d'un « compromis régional ».La visite urgente au Liban de Staffan de Mistura, émissaire des Nations unies en Syrie, d'une part, et le voyage du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, à Washington, d'autre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut