Rechercher
Rechercher

Il ne reste que le droit de rêver...

Tout a commencé en Afghanistan avec un Ben Laden manipulé par les services secrets américains, tout s'est poursuivi à New York un certain 11 septembre avec le même Ben Laden devenu furieusement qaëdiste, le tout est revenu, en bourrasque vengeresse, en Afghanistan, terre de toutes les folies, de toutes les surprises passées et à venir, avant de se transplanter en Irak puis en Libye et d'élire domicile, in fine, dans une Syrie qui n'en demandait pas tant...
Tout a commencé dans les étendues sauvages de Tora Bora, dans une équipée furieuse qui n'a servi qu'à durcir les traditions tribalo-féodales et à entretenir la haine de l'Occident et des systèmes démocratiques qu'il véhicule, tout s'est poursuivi avec un gros mensonge, une imposture monumentale qui a trouvé son accomplissement dans les fameuses et non moins fumeuses armes de destruction massive prétendument amassées par Saddam Hussein.
Tout a commencé dans la « croisade » occidentale en Libye pour protéger et sauver la population de Benghazi menacée de génocide, tout s'est poursuivi avec la chute scénarisée de Kadhafi et la montée en puissance des chefs de clan et de milice islamiste plus sanguinaires, plus terrifiants les uns que les autres, tout s'est conclu dans l'anarchie générale, dans le déchaînement d'un jihadisme en roue libre qui essaime dans toutes les provinces, qui propage la « bonne parole » dans les pays environnants, en Algérie, en Tunisie et dans les États africains frontaliers. Bravo Bernard-Henri Lévy, instigateur d'une aventure supposément libératrice, une révolte qui s'est retrouvée abandonnée à son sort, lâchée par ses parrains, condamnée à subir le joug de ses fossoyeurs islamistes !
Tout a commencé avec la chute du régime baassiste irakien, avec la capture puis la pendaison hollywoodienne de Saddam Hussein, tout s'est poursuivi avec le démantèlement de toutes les institutions étatiques irakiennes et de l'épine dorsale qu'était l'armée, sur une simple signature du « haut-commissaire » américain de l'époque Paul Bremer, tout se termine aujourd'hui avec la désintégration de l'ancienne Mésopotamie, avec un retour américain sur les champs de guerre dévastés et la cavalcade d'un État islamique qui nargue tout le monde.
Tout a commencé avec une vague printanière, celle supposée débarrasser le monde arabe des tyrans qui l'asservissaient, tout se termine aujourd'hui dans les fosses communes creusées par les assassins à la solde de Bachar el-Assad, dans les revirements infamants, dans la véritable trahison assumée par l'Occident de la realpolitik, l'Occident des droits de l'homme qui a trompé les militants de la liberté et qui les a abandonnés au milieu du chemin.
Le résultat est là, étalé sous nos yeux : une opposition modérée pourchassée par la criminelle machine de guerre du régime assadiste, harcelée dans ses derniers bastions, des islamistes et autres monstres daechistes qui prolifèrent comme un cancer galopant et un tyran qui s'imagine déjà en bouclier incontournable contre lequel se fracasseront tous les rêves d'une démocratie salvatrice.
Tout a commencé par un gâchis, tout se termine par un gâchis. Tout a commencé avec des promesses, tout se termine avec des mensonges. Les peuples arabes peuvent toujours rêver : il leur reste heureusement le droit de fantasmer...

Tout a commencé en Afghanistan avec un Ben Laden manipulé par les services secrets américains, tout s'est poursuivi à New York un certain 11 septembre avec le même Ben Laden devenu furieusement qaëdiste, le tout est revenu, en bourrasque vengeresse, en Afghanistan, terre de toutes les folies, de toutes les surprises passées et à venir, avant de se transplanter en Irak puis en Libye et...

commentaires (7)

UN GRAND LUNATIQUE A FAIT UN RÊVE ! DEPUIS DES BANDES D'INSIGNIFIANTS LUNATIQUES... TOUS FONT DES RÊVES... TUENT, S'ENTRETUENT, ÉGORGENT, S'ÉGORGENT, MANGENT ET SE MANGENT... DES RÊVES SATANIQUES ! !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 46, le 14 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • UN GRAND LUNATIQUE A FAIT UN RÊVE ! DEPUIS DES BANDES D'INSIGNIFIANTS LUNATIQUES... TOUS FONT DES RÊVES... TUENT, S'ENTRETUENT, ÉGORGENT, S'ÉGORGENT, MANGENT ET SE MANGENT... DES RÊVES SATANIQUES ! !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 46, le 14 octobre 2014

  • C’est marrant, j’ai lu hier sur MTV news qu’un certain politicien j’ai oublie son nom, quelle importance d’ailleurs (ils se ressemblent tous, pardi!), avait affirmé que soit on proclame Michel Aoun ‘President de la Republique’ soit on reste sans President car selon ce Monsieur je quote, “Michel Aoun is the only President for Lebanon, and if he is not elected, there will be no Head of State in the foreseeable future”. Wowww!! Pourquoi je remets ca sur le tapis maintenant, apres la lecture de cet excellent article de M. Nagib Aoun, c’est pour la simple raison que si le choix m’etait presente je voterais surement Aoun –de tout coeur- mais pour Najib, pas Michel. Je fantasme? Eh! Ronald Reagan, Clint Eastwood et Arnold Schwarzenegge, entre autres, furent elus President et Mayors, et c’etait de simples acteurs au depart, rien a voir avec la politique, tandis que notre cher M. Najib Aoun est un precieux element de OLJ, pas biaisé pour un sou, et dont l’avis est toujours juste, equitable et sensé, en d’autres mots l’opposé de notre General qui, franchement, a perdu les pedales depuis belle lurette! Depuis ‘89 en fait, depuis que, a l’instar de Iznogoud, il a voulu devenir President a la place du President, et que tout le reste, hein, n’avait plus d’importance! Najib Aoun a ma connaissance n’a jamais voulu devenir PDG a la place du PDG :) Ni ne vendrait son ame au diable au cas echeant pour le devenir!

    Fady Challita

    22 h 56, le 13 octobre 2014

  • Quand les arabes prennent leurs rêves pour réalité ils resteront soumis aux américains .

    Sabbagha Antoine

    17 h 59, le 13 octobre 2014

  • heureusement qu'en Egypt il y a eu un Sissi sinon ce pays aurait ete sur votre liste M Aoun excellent article mais une fois de plus est-ce seulement la faute des pays " occidentaux " aucun reproche a la population de ces pays ou a leurs dirigeants passes et malheureusement actuel aussi comme en Irak

    LA VERITE

    15 h 14, le 13 octobre 2014

  • Les cauchemars ne peuvent pas se transformer en rêves, même si l'on veut fantasmer...! Merci pour cet excellent article et le descriptif de cette sombre page de l'Histoire contemporaine du Moyen-Orient!

    Salim Dahdah

    10 h 45, le 13 octobre 2014

  • Très bon article, comme toujours.

    Georges Zehil Daniele

    09 h 21, le 13 octobre 2014

  • Super.

    Tabet Karim

    08 h 58, le 13 octobre 2014

Retour en haut