Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kurdes du Liban manifestent en faveur de Kobané

Plusieurs centaines de Kurdes ont participé à la marche qui a démarré du rond-point Cola. Photo Sami Ayad

Plusieurs centaines de Kurdes ont manifesté hier pour protester contre l'assaut lancé par l'État islamique contre Kobané, la ville kurde de Syrie, et presser la communauté internationale d'agir pour empêcher qu'elle ne tombe aux mains des jihadistes de l'EI.
Près de trois mille Kurdes du Liban, de Syrie, d'Irak et de Turquie ont pris part à la marche qui a démarré du rond-point Cola en direction du centre-ville. Les protestataires brandissaient des portraits du chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, ainsi que des banderoles et des pancartes appelant au secours de Kobané. Ils scandaient des slogans hostiles à l'État islamique.
Arrivés au niveau de l'Escwa, les manifestants ont organisé un sit-in et leurs représentants ont assuré, dans les allocutions qu'ils ont prononcées, qu'ils multiplieront les opérations-kamikaze contre les membres de l'État islamique. Ils ont en outre appelé la Turquie à ouvrir ses frontières qu'elle bloque pour empêcher les Kurdes vivant sur son territoire de se porter au secours de leurs camarades assiégés. Les orateurs se sont adressés à la communauté internationale l'exhortant d'user de pression sur la Turquie pour qu'elle ouvre ses frontières aux Kurdes qui souhaitent combattre à Kobané.

Plusieurs centaines de Kurdes ont manifesté hier pour protester contre l'assaut lancé par l'État islamique contre Kobané, la ville kurde de Syrie, et presser la communauté internationale d'agir pour empêcher qu'elle ne tombe aux mains des jihadistes de l'EI.Près de trois mille Kurdes du Liban, de Syrie, d'Irak et de Turquie ont pris part à la marche qui a démarré du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut