Rechercher
Rechercher

Liban

Promouvoir le cyclisme comme moyen de transport alternatif

Le Bikeathon est une initiative de Green Mind, Bike Lebnan et Beirut by Bike, sponsorisée par G. Tamer Holding. Elle vise à promouvoir la culture du cyclisme, ami de la nature et bénéfique pour la santé tant physique que morale, comme moyen de transport alternatif et à inviter les autorités locales, municipales et routières à concevoir des zones routières et des sentiers spécialisés pour les cyclistes.
Parmi les participants, de tous âges, venus des quatre coins du Liban, Lama Salam, épouse du Premier ministre, Tammam Salam, avait lancé le départ. En roulant sur sa bicyclette, elle a tenu à affirmer l'importance de cette journée. Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, y a également pris part, soulignant ainsi son appui total au projet du Bikeathon. Il a rappelé que des initiatives similaires avaient été organisées à Achrafieh.
Gaby Tamer, président de G. Tamer Holding, a remercié les participants et les organisateurs pour leur présence et leur foi en ce projet, notamment le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, « sans qui cet important événement n'aurait pu voir le jour ».
Nada Zaarour, présidente de Green Mind, Wissam et Jawad ont promis un suivi dans les années à venir, pour que davantage de pistes cyclables soient aménagées et pour laisser plus d'espaces verts au sein des villes.


Le Bikeathon est une initiative de Green Mind, Bike Lebnan et Beirut by Bike, sponsorisée par G. Tamer Holding. Elle vise à promouvoir la culture du cyclisme, ami de la nature et bénéfique pour la santé tant physique que morale, comme moyen de transport alternatif et à inviter les autorités locales, municipales et routières à concevoir des zones routières et des sentiers spécialisés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut