Une délégation du Hezbollah, formée du ministre Hussein Hajj Hassan, des députés Mohammad Raad et Ali Ammar, ainsi que du responsable sécuritaire Wafic Safa, a été reçue hier pendant près d'une heure à Clemenceau par le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt.
À l'issue de la rencontre, M. Raad a qualifié le climat de « sérieux » et « positif », estimant que « tout le monde est à la recherche d'issues pour sortir le Liban au plus vite et au moindre coût » de la crise locale et régionale.
« La réunion a porté sur les législatives et la présidentielle. Nous avons bien compris le point de vue de Walid bey et nous nous retrouverons ensemble à chaque échéance. Nous soulignons la nécessité de tenir la présidentielle dans les plus brefs délais. Le pays a besoin d'un président de la République qui assume sa mission constitutionnelle », a-t-il ajouté.
De son côté, M. Joumblatt a salué ce genre de rencontres « qui aplanissent beaucoup d'obstacles et dont le cercle devrait s'élargir », soulignant que sa relation avec le Hezbollah est « excellente » et « débouchera sur des démarches pratiques ».
Liban
Le Hezbollah « pour la présidentielle dans les plus brefs délais »
OLJ / le 02 octobre 2014 à 00h00
Il en faut peu pour que le venin suinte des detracteurs du hezb resistant qui ne demande rien de plus qu'un president fort et loin de l'axe de la reddition au terrorisme allie d'israel .!
18 h 29, le 02 octobre 2014