En bref

Récompenser une habitude, celle de l’hygiène

 

 

Chaque année, des milliers de Sud-Africains, dont beaucoup d'enfants, meurent de maladies liées au manque d'hygiène telles que le choléra ou la fièvre typhoïde. Le pays est considéré comme l'un des moins propres au monde, en terme d'accès à l'hygiène au quotidien. Face à cette urgence de santé publique, l'agence Y&R Zambia, en collaboration avec les organisations The Safety Lab, Dare to Share et Blikkiesdorp4Hope, a conçu le «Hope Soap», un «savon de l'espoir» pour donner aux enfants l'habitude de se laver les mains.

Ce savon transparent contient un petit jouet – une voiture miniature, une figurine Hello Kitty – qui n'est accessible qu'une fois le savon entièrement utilisé. Lancée en 2013 dans une zone pauvre de la région de Capetown, l'invention fait ses preuves. Selon ses créateurs, elle aurait déjà réduit les maladies de 70% au sein du quartier.

 


 


 


Chaque année, des milliers de Sud-Africains, dont beaucoup d'enfants, meurent de maladies liées au manque d'hygiène telles que le choléra ou la fièvre typhoïde. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)