Rechercher
Rechercher

Culture

La Beirut Art Fair célèbre la photographie libanaise

Pour la Byblos Bank, la créativité est une ressource véritable et renouvelable. L'établissement a alors créé la Byblos Bank Award s'engageant depuis déjà trois ans avec la Beirut Art Fair à soutenir les photographes émergents afin d'assurer une visibilité, une voix et un véhicule aux talents du Liban.
Cette année, 67 photographes ont participé à la première phase de la compétition, un nombre record par rapport aux années précédentes.
Les dix finalistes retenus sont: May Arida, Hussein Beydoun, Angelo Beaini, Myriam Boulos, Sandra Fayad, Shogh Ian, Danielle Kassouf, Diana Mehrez, Richard Sammour et Nina Sharabati.
Ils exposeront leurs travaux lors de la 5e édition de Beirut Art Fair au Biel du 18 au 21 septembre, et le gagnant sera annoncé le dimanche 21 septembre. Le lauréat de ce prix bénéficie d'un programme de mentorat professionnel lui permettant de renforcer ses compétences et d'organiser une exposition photographique personnelle au siège central de la banque. Celle-ci donnera lieu à l'édition d'un catalogue et à une campagne médiatique axée sur les travaux du
photographe.
Le jury de l'édition 2014 est composé d'experts de renom en photographie, dont les photojournalistes Jack Dabaghian et Tony el-Hage, le collectionneur Tarek Nahas et le rédacteur en chef du magazine français Polka, Dimitri Beck. Le jury est présidé par Renaud Bergonzo, fondateur de Acte2 Galerie à Paris.
Forte du succès des deux éditions précédentes du Byblos Bank Award pour la photographie, la banque a renforcé en 2014 le programme de la troisième édition en y ajoutant un support sur les réseaux sociaux à travers « Purple Lens by Byblos Bank », une page Facebook dédiée à la photographie.


Pour la Byblos Bank, la créativité est une ressource véritable et renouvelable. L'établissement a alors créé la Byblos Bank Award s'engageant depuis déjà trois ans avec la Beirut Art Fair à soutenir les photographes émergents afin d'assurer une visibilité, une voix et un véhicule aux talents du Liban.Cette année, 67 photographes ont participé à la première phase de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut