X

Moyen Orient et Monde

Nancy Ajram à « L’OLJ » : On ne peut pas accepter qu’il y ait encore cela dans le monde...

rapport
OLJ
06/09/2014

Dans son dernier rapport, l'Unicef a dressé, chiffres à l'appui, un sombre tableau des violences subies par les enfants de 190 pays : 120 millions de filles de moins de 20 ans ont subi des violences sexuelles dans le monde, tandis qu'une victime d'homicide sur cinq est un enfant. Interrogée par L'Orient-Le Jour, Nancy Ajram, ambassadrice de bonne volonté de l'agence onusienne, fait part de son indignation. « Ces chiffres sont choquants et inacceptables. Nous sommes en 2014 et l'homme a réalisé des accomplissements incomparables. On ne peut pas accepter qu'il y ait encore dans le monde des cas de violence contre la femme et l'enfant », insiste la star de la chanson libanaise, très impliquée dans cette cause.
Pour ce qui est de la lutte contre ces violences, Mme Ajram a insisté dans un premier temps sur le rôle des foyers dans l'éducation des enfants, des générations éveillées quant à leur rôle à jouer en société.
Consciente qu'il n'y a pas de « solution immédiate ou magique » à ce problème, elle croit aussi en l'enseignement. Nancy Ajram sait bien qu'aujourd'hui on ne peut pas en demander trop au Liban qui « souffre d'une situation très difficile à cause des perturbations régionales. On ne peut pas demander à l'État de tout résoudre en même temps. Mais on peut lui demander de contrôler autant qu'il le peut les régions pauvres du pays et imposer de nouveaux sujets d'éducation civique dans le curriculum scolaire pour élever le niveau de conscience des générations à venir ».

 

Lire aussi
« Cachée sous nos yeux » : le rapport qui glace

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Le califat est mort, vive le califat

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pompeo et les nuances entre le fond et la forme

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué