Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a reçu hier à Bickfaya le président de la commission de la Défense au Parlement italien, le sénateur Nicola Latorre, en présence de l'ambassadeur italien Giuseppe Morabito. « Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région, sur les relations entre le Liban et l'Italie, et sur les démarches italiennes visant à aider le Liban durant cette période critique », a indiqué un communiqué issu du bureau de presse de M. Gemayel. « La réunion a également porté sur le rôle joué par la Finul au Liban-Sud, la possibilité d'élargir les prérogatives de la force onusienne jusqu'à la frontière libano-syrienne, ainsi que des possibilités de soutenir le Liban afin qu'il puisse faire face à sa situation économique », a ajouté le communiqué. Le sénateur Latorre a par ailleurs déclaré, au terme de la réunion, avoir souhaité l'élection d'un nouveau président de la République dans les plus brefs délais. « J'ai demandé à M. Gemayel de mener des efforts avec les différentes composantes libanaises en vue de parvenir à un accord qui permettrait d'élire un président dans les proches délais », a-t-il affirmé.
Sur un autre plan, l'ambassade d'Italie a publié hier un communiqué dans lequel elle a tenu à préciser ce qui suit, en référence à l'article publié dans quelques quotidiens libanais sur la rencontre de mardi entre le président de la commission de la Défense du Sénat, Nicola Latorre, et le vice-président du Conseil et ministre de la Défense Samir Mokbel : « M. Latorre, qui était accompagné par l'ambassadeur d'Italie, Giuseppe Morabito, a réitéré mardi l'engagement de son pays concernant la participation à la Finul. Il a souligné la nécessité de soutenir l'armée libanaise qui représente l'unité du pays. Il a enfin loué l'engagement de l'armée libanaise dans la lutte contre le terrorisme. »
Liban
Gemayel discute avec Latorre des possibilités d’élargir les prérogatives de la Finul
OLJ / le 04 septembre 2014 à 01h20
Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a reçu hier à Bickfaya le président de la commission de la Défense au Parlement italien, le sénateur Nicola Latorre, en présence de l'ambassadeur italien Giuseppe Morabito. « Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région, sur les relations entre le Liban et l'Italie, et sur les démarches italiennes visant à aider le...
commentaires (0) Commenter