Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel discute avec Latorre des possibilités d’élargir les prérogatives de la Finul

Amine Gemayel en conversation avec Nicola Latorre hier à Bickfaya. Photo ANI

Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a reçu hier à Bickfaya le président de la commission de la Défense au Parlement italien, le sénateur Nicola Latorre, en présence de l'ambassadeur italien Giuseppe Morabito. « Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région, sur les relations entre le Liban et l'Italie, et sur les démarches italiennes visant à aider le Liban durant cette période critique », a indiqué un communiqué issu du bureau de presse de M. Gemayel. « La réunion a également porté sur le rôle joué par la Finul au Liban-Sud, la possibilité d'élargir les prérogatives de la force onusienne jusqu'à la frontière libano-syrienne, ainsi que des possibilités de soutenir le Liban afin qu'il puisse faire face à sa situation économique », a ajouté le communiqué. Le sénateur Latorre a par ailleurs déclaré, au terme de la réunion, avoir souhaité l'élection d'un nouveau président de la République dans les plus brefs délais. « J'ai demandé à M. Gemayel de mener des efforts avec les différentes composantes libanaises en vue de parvenir à un accord qui permettrait d'élire un président dans les proches délais », a-t-il affirmé.
Sur un autre plan, l'ambassade d'Italie a publié hier un communiqué dans lequel elle a tenu à préciser ce qui suit, en référence à l'article publié dans quelques quotidiens libanais sur la rencontre de mardi entre le président de la commission de la Défense du Sénat, Nicola Latorre, et le vice-président du Conseil et ministre de la Défense Samir Mokbel : « M. Latorre, qui était accompagné par l'ambassadeur d'Italie, Giuseppe Morabito, a réitéré mardi l'engagement de son pays concernant la participation à la Finul. Il a souligné la nécessité de soutenir l'armée libanaise qui représente l'unité du pays. Il a enfin loué l'engagement de l'armée libanaise dans la lutte contre le terrorisme. »

Le chef du parti Kataëb, Amine Gemayel, a reçu hier à Bickfaya le président de la commission de la Défense au Parlement italien, le sénateur Nicola Latorre, en présence de l'ambassadeur italien Giuseppe Morabito. « Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région, sur les relations entre le Liban et l'Italie, et sur les démarches italiennes visant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut