X

Mode

Élie Saab piraté par des « sosies »

Usurpation
OLJ
29/08/2014

Discret, affable, affectueux, toujours en retrait, aussi éloigné du star system que l'on peut l'être dans sa position, sourire timide, regard affûté, cheveu poivre et sel, souvent habillé de noir, Élie Saab est une des figures les plus attachantes et fédératrices de la haute couture.

Néanmoins, le succès de ses créations attire l'attention sur sa personne et inspire les esprits malveillants. Ainsi, un personnage aurait usurpé son identité, empruntant son style et son allure pour escroquer les clientes qui se laisseraient prendre à son jeu dans certaines capitales d'Europe. Le quidam va jusqu'à se faire photographier sous l'identité d'Élie Saab ; le même, ou d'autres créent des comptes Facebook et Twitter sous son nom. Ces canulars ont pris de telles dimensions qu'Élie Saab en personne, ainsi que sa société Élie Saab Liban SAL et l'ensemble des sociétés Élie Saab à travers le monde ont publié le communiqué suivant :

« Il importe à la société Élie Saab Liban SAL, ainsi qu'à l'ensemble des sociétés Élie Saab à travers le monde et M. Élie Saab en personne d'attirer l'attention sur la présence d'individus non identifiés, en particulier un personnage qui se déplace dans les capitales européennes, qui usurpent l'identité de M. Élie Saab, imitant son apparence et allant jusqu'à se faire photographier en public sous son identité. D'autres personnes se font passer pour M. Saab et prennent contact en tant que tels avec les clients de son entreprise pour divers objets.

Pour cette raison, le groupe Élie Saab ainsi qu'Élie Saab en personne se dégagent de toute responsabilité quant aux agissements et contrats de ces usurpateurs. Sachant qu'Élie Saab en tant que personne et en tant que propriétaire du groupe de sociétés Élie Saab a déjà intenté à ce sujet une action en justice contre X devant le parquet général auprès de la cour d'appel de Beyrouth. Le procès suit son cours pour neutraliser ces usurpateurs et les condamner pénalement et civilement pour leurs exactions présentes et futures.

La société Élie Saab et M. Élie Saab soulignent que leurs uniques réseaux de communication sur Internet sont les suivants : www.eliesaab.com, www.Facebook.com/eliesaab.fashion, www.twitter.com/eliesaabworld, et www.instagram.com/eliesaabworld, et se dégagent de toute responsabilité concernant tout agissement, conversation ou communication à travers d'autres comptes, ces derniers étant fictifs, inexistants, et en tout cas totalement étrangers à la personne et ou aux sociétés auxquelles ils se réfèrent.

« Le groupe des sociétés Élie Saab solidairement avec M. Élie Saab prient instamment toute personne ayant été piégée par toute forme de communication à travers de faux comptes d'en référer à la société en appelant l'unique numéro de téléphone officiel de la maison à Beyrouth, le 01/981982, et contribuer ainsi à accélérer l'enquête en cours et neutraliser les agissements suspects des usurpateurs par la contrefaçon du nom d'Élie Saab et de ses sociétés. »

 

Pour mémoire
Élie Saab tout en lumière

Entre aquarelle et confiserie, Élie Saab célèbre la joie de vivre

Élie Saab passe à la vitesse supérieure, avec « La Collection des Essences »

À la une

Retour à la page "Mode"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES SOSIES... CELA S'APPELLE : DES SINGES !

LIBAN D'ABORD

le prix du success

combien de produits a succes sont plagies meme des medicaments ou les food supplement
Vuitton, Dior, Versace etc.. en savent quelque chose
meme le Via Ananas, produit pour maigrir a grand succes est plagie en Chine

Sabbagha Antoine

Quel culot de voir ces sosies si libres osant se déplacer sans aucune peur .

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants