Rechercher
Rechercher

Mode - Usurpation

Élie Saab piraté par des « sosies »

Portrait officiel du « vrai » Élie Saab.

Discret, affable, affectueux, toujours en retrait, aussi éloigné du star system que l'on peut l'être dans sa position, sourire timide, regard affûté, cheveu poivre et sel, souvent habillé de noir, Élie Saab est une des figures les plus attachantes et fédératrices de la haute couture.

Néanmoins, le succès de ses créations attire l'attention sur sa personne et inspire les esprits malveillants. Ainsi, un personnage aurait usurpé son identité, empruntant son style et son allure pour escroquer les clientes qui se laisseraient prendre à son jeu dans certaines capitales d'Europe. Le quidam va jusqu'à se faire photographier sous l'identité d'Élie Saab ; le même, ou d'autres créent des comptes Facebook et Twitter sous son nom. Ces canulars ont pris de telles dimensions qu'Élie Saab en personne, ainsi que sa société Élie Saab Liban SAL et l'ensemble des sociétés Élie Saab à travers le monde ont publié le communiqué suivant :

« Il importe à la société Élie Saab Liban SAL, ainsi qu'à l'ensemble des sociétés Élie Saab à travers le monde et M. Élie Saab en personne d'attirer l'attention sur la présence d'individus non identifiés, en particulier un personnage qui se déplace dans les capitales européennes, qui usurpent l'identité de M. Élie Saab, imitant son apparence et allant jusqu'à se faire photographier en public sous son identité. D'autres personnes se font passer pour M. Saab et prennent contact en tant que tels avec les clients de son entreprise pour divers objets.

Pour cette raison, le groupe Élie Saab ainsi qu'Élie Saab en personne se dégagent de toute responsabilité quant aux agissements et contrats de ces usurpateurs. Sachant qu'Élie Saab en tant que personne et en tant que propriétaire du groupe de sociétés Élie Saab a déjà intenté à ce sujet une action en justice contre X devant le parquet général auprès de la cour d'appel de Beyrouth. Le procès suit son cours pour neutraliser ces usurpateurs et les condamner pénalement et civilement pour leurs exactions présentes et futures.

La société Élie Saab et M. Élie Saab soulignent que leurs uniques réseaux de communication sur Internet sont les suivants : www.eliesaab.com, www.Facebook.com/eliesaab.fashion, www.twitter.com/eliesaabworld, et www.instagram.com/eliesaabworld, et se dégagent de toute responsabilité concernant tout agissement, conversation ou communication à travers d'autres comptes, ces derniers étant fictifs, inexistants, et en tout cas totalement étrangers à la personne et ou aux sociétés auxquelles ils se réfèrent.

« Le groupe des sociétés Élie Saab solidairement avec M. Élie Saab prient instamment toute personne ayant été piégée par toute forme de communication à travers de faux comptes d'en référer à la société en appelant l'unique numéro de téléphone officiel de la maison à Beyrouth, le 01/981982, et contribuer ainsi à accélérer l'enquête en cours et neutraliser les agissements suspects des usurpateurs par la contrefaçon du nom d'Élie Saab et de ses sociétés. »

 

Pour mémoire
Élie Saab tout en lumière

Entre aquarelle et confiserie, Élie Saab célèbre la joie de vivre

Élie Saab passe à la vitesse supérieure, avec « La Collection des Essences »

Discret, affable, affectueux, toujours en retrait, aussi éloigné du star system que l'on peut l'être dans sa position, sourire timide, regard affûté, cheveu poivre et sel, souvent habillé de noir, Élie Saab est une des figures les plus attachantes et fédératrices de la haute couture. Néanmoins, le succès de ses créations attire l'attention sur sa personne et inspire les esprits...

commentaires (3)

LES SOSIES... CELA S'APPELLE : DES SINGES !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 47, le 29 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LES SOSIES... CELA S'APPELLE : DES SINGES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 47, le 29 août 2014

  • le prix du success combien de produits a succes sont plagies meme des medicaments ou les food supplement Vuitton, Dior, Versace etc.. en savent quelque chose meme le Via Ananas, produit pour maigrir a grand succes est plagie en Chine

    LA VERITE

    13 h 03, le 29 août 2014

  • Quel culot de voir ces sosies si libres osant se déplacer sans aucune peur .

    Sabbagha Antoine

    12 h 10, le 29 août 2014

Retour en haut