X

Agenda

Roland Tomb nommé rapporteur du Comité intergouvernemental de bioéthique, à l’Unesco

OLJ
29/08/2014

Le professeur Roland Tomb, doyen de la faculté de médecine de l'USJ, docteur en bioéthique, membre du Comité consultatif national libanais d'éthique et ancien président du Comité d'éthique de l'Hôtel-Dieu de France, a été nommé rapporteur du Comité intergouvernemental de bioéthique (CIGB) à l'Unesco, à Paris. Le professeur Tomb prendra ses fonctions à partir de la prochaine session du CIGB qui se tiendra à Paris du 8 au 12 septembre. À l'ordre du jour de cette session, notamment, une réflexion sur le génome humain et les droits de l'homme, la révision de la recommandation concernant la condition des chercheurs scientifiques, le principe du partage des bienfaits et les aspects éthiques des technologies convergentes.
Le Comité intergouvernemental de bioéthique (CIGB) est composé des représentants de trente-six États membres qui se réunissent pour examiner les avis et recommandations du Comité international de bioéthique (CIB). Il communique son point de vue sur ces recommandations au directeur général de l'Unesco afin qu'il les transmette aux États membres.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants