Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

 À l'occasion de la 36e commémoration de l'enlèvement de l'imam Moussa Sadr et de ses compagnons, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé les Libanais à se souvenir du parcours national de l'imam, dont « le seul souci était que le peuple libanais reste attaché à son unité nationale et au vivre-ensemble, tout en défendant la souveraineté et l'indépendance ».

 Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Dimane l'ancien ministre Jean Obeid ainsi que la présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé.

 L'ancien patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, actuellement en convalescence à l'hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil après avoir subi une opération chirurgicale à l'estomac la semaine dernière, a reçu la visite de nombreuses personnalités venues lui souhaiter un prompt rétablissement. Parmi elles : le fils du président Michel Sleiman, Charbel Sleiman, les anciens ministres Michel Eddé, Marwan Charbel et Nagy Boustany, l'ancien président de la Ligue maronite Joseph Torbey, le président de la municipalité de Jbeil Ziad Hawat, l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, l'ancien secrétaire général du Bloc national, Jean Hawat. Mgr Sfeir a également reçu de nombreux appels téléphoniques, notamment du Premier ministre Tammam Salam, de l'ancien président Amine Gemayel, des députés Walid Joumblatt et Dory Chamoun, du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, des anciens ministres Jean Obeid et Ziyad Baroud, et de l'ambassadeur du Liban au Vatican, Georges Khoury.

 L'ambassadeur d'Égypte Achraf Hamdi a poursuivi hier sa tournée d'adieux. M. Hamdi a ainsi été reçu par l'ancien président de la République Michel Sleiman, le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, et le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk.

 Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier à Maarab l'ambassadrice d'Inde, Anita Nayar. L'entretien a porté sur les derniers développements locaux et régionaux.

 Le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a accordé audience hier au député Robert Ghanem, qui a prôné « l'unité des Libanais pour la modération au niveau de toutes les prises de position, dans la mesure où seule la modération peut sauver la patrie ».

 À l'occasion de la 36e commémoration de l'enlèvement de l'imam Moussa Sadr et de ses compagnons, le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a appelé les Libanais à se souvenir du parcours national de l'imam, dont « le seul souci était que le peuple libanais reste attaché à son unité nationale et au vivre-ensemble, tout en défendant la souveraineté...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut