Rechercher
Rechercher

Liban

L’Uruguay recevra à partir de septembre des réfugiés syriens

Mme Marta Pizzanelli lors d’une visite effectuée à un campement de réfugiés syriens.

L'ambassadrice d'Uruguay, Marta Pizzanelli, a souligné hier, dans un entretien avec L'Orient-Le Jour, que son pays « commencera à recevoir, dès la fin du mois de septembre, des réfugiés syriens ». « Le travail se fait en coopération avec le HCR, a-t-il précisé. Ainsi, 120 réfugiés, notamment des enfants et leurs parents, arriveront le mois prochain en Uruguay. »
Mme Pizanelli a également indiqué qu'une « délégation uruguayenne, présidée par Janvier Miranda, est présente au Liban pour sélectionner les réfugiés syriens qui devraient se rendre dans le pays ». « De plus, Osvaldo Laport, un acteur uruguayen très connu en Amérique latine et qui est l'ambassadeur de bonne volonté du HCR, est arrivé hier au Liban. Il visitera les campements de réfugiés syriens et œuvrera à son retour à Montevideo à sensibiliser les Latino-Américains au dossier humanitaire des réfugiés syriens », a-t-elle poursuivi.
L'ambassadrice d'Uruguay, qui s'était rendue dans divers campements de réfugiés syriens dans la Békaa, à Tyr et au Mont-Liban, a dénoncé « la tragédie humanitaire ». « Ce sont des personnes qui ont été obligées de quitter leur terre à cause de la guerre, et qui doivent survivre et s'adapter à d'autres façons de vivre », a-t-elle dit. Appelant la communauté internationale à la mobilisation, elle a noté qu'il « faut aider le Liban qui accueille un important nombre de réfugiés ».

L'ambassadrice d'Uruguay, Marta Pizzanelli, a souligné hier, dans un entretien avec L'Orient-Le Jour, que son pays « commencera à recevoir, dès la fin du mois de septembre, des réfugiés syriens ». « Le travail se fait en coopération avec le HCR, a-t-il précisé. Ainsi, 120 réfugiés, notamment des enfants et leurs parents, arriveront le mois prochain en Uruguay. »Mme Pizanelli a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut