Rechercher
Rechercher

Liban

Fneich applaudit à une rencontre entre Nasrallah et Raï... pas avec Hariri

Les propos du patriarche maronite Béchara Raï qui a affirmé être prêt à rencontrer le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ont redynamisé la situation politique sur la scène locale. Sur ce plan, le ministre hezbollahi Mohammad Fneich a salué l'initiative du patriarche. « Rien n'empêche la tenue d'une telle rencontre mais elle dépend de leur emploi du temps et nous ne pouvons décider d'un rendez-vous à l'heure actuelle », a ajouté M. Fneich qui a affirmé que la communication avec Bkerké n'a jamais été coupée et que les circonstances actuelles imposent la tenue d'une telle réunion. « Le secrétaire général du Hezbollah a été clair dans son discours en appelant à l'ouverture vers toutes les parties pour protéger le Liban contre les groupes takfiristes », a-t-il poursuivi.
En réponse à une question à propos d'une éventuelle rencontre entre Hassan Nasrallah et l'ancien Premier ministre Saad Hariri, M. Fneich a assuré à l'agence al-Markaziya que « cette proposition n'est pas envisagée actuellement, même si le Hezb est ouvert à toutes les parties ». Sur un autre plan, le ministre a déclaré être contre tout compromis portant atteinte au prestige de l'armée en ce qui concerne l'affaire des militaires otages. « Nous ne nous plierons pas face au chantage des groupes terroristes et même le Conseil des ministres ne possède pas toutes les données dans cette affaire qui est activée par des médiateurs », a-t-il encore dit, estimant qu'« il est nécessaire de rester aux aguets pour éviter un nouveau Ersal aux frontières ».

Les propos du patriarche maronite Béchara Raï qui a affirmé être prêt à rencontrer le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ont redynamisé la situation politique sur la scène locale. Sur ce plan, le ministre hezbollahi Mohammad Fneich a salué l'initiative du patriarche. « Rien n'empêche la tenue d'une telle rencontre mais elle dépend de leur emploi du temps...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut