Rechercher
Rechercher

Liban

À Jezzine, mieux vaut prévenir que guérir

Jezzine n'a pas attendu que l'État décide d'organiser la présence syrienne sur son sol ; une organisation que d'aucuns jugent nécessaire depuis que des réfugiés syriens à Ersal ont participé aux côtés des terroristes d'al-Nosra aux combats contre l'armée.
Le président du conseil municipal de Jezzine-Aïn Majdaline, Khalil Harfouche, a ainsi publié hier une décision prévoyant une série de mesures « préventives » à l'encontre des réfugiés accueillis dans l'agglomération. Ces mesures englobent un couvre-feu en vigueur à partir de 20h.
M. Harfouche demande aux habitants de Jezzine de ne plus accueillir de réfugiés syriens et de ne plus loger plus d'une famille ou plus de cinq individus dans une même unité d'habitation, à condition que celle-ci réponde aux normes requises pour le logement. Il exige également des entrepreneurs de remettre à la municipalité une copie des pièces d'identité des ouvriers qu'ils embauchent.
La police municipale de la localité a été chargée de mettre en application cette décision.

Jezzine n'a pas attendu que l'État décide d'organiser la présence syrienne sur son sol ; une organisation que d'aucuns jugent nécessaire depuis que des réfugiés syriens à Ersal ont participé aux côtés des terroristes d'al-Nosra aux combats contre l'armée.Le président du conseil municipal de Jezzine-Aïn Majdaline, Khalil Harfouche, a ainsi publié hier une décision prévoyant une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut