Les affrontements entre l'armée libanaise et des groupes takfiristes se poursuivent lundi dans la région de Ersal, dans l'est du Liban. AFP PHOTO/STR
Lundi matin, les combats se poursuivaient, pour le troisième jour consécutif, entre soldats libanais et takfiristes dans la localité de Ersal, dans l'est du pays non loin de la frontière syrienne.
L'attaque jihadiste a commencé samedi après l'arrestation d'un Syrien, Imad Ahmad Jomaa, qui selon l'armée libanaise a reconnu appartenir au Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda. Selon d'autres sources, Jomaa aurait fait allégeance à l'Etat islamique (EI, ex-Daech). Ces attaques "étaient planifiées depuis longtemps", a souligné le chef de l'armée, Jean Kahwagi.
Lundi matin, le bilan des victimes au sein de l'armée était de quatorze soldats tués et 22 autres portés disparus.
Il s'agit des violences les plus graves à toucher cette zone du nord-est du Liban depuis le début en mars 2011 du conflit en Syrie.
Retour, en images, sur cette nouvelle crise.
Lire aussi
Ersal : une bataille qui s'annonce longue et coûteuse..., l'éclairage de Jeanine Jalkh
L'attaque jihadiste a commencé samedi après l'arrestation d'un Syrien, Imad Ahmad Jomaa, qui selon l'armée libanaise a reconnu appartenir au Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda. Selon d'autres sources, Jomaa aurait fait allégeance à l'Etat islamique (EI, ex-Daech). Ces attaques "étaient planifiées depuis longtemps", a souligné le chef de l'armée, Jean Kahwagi.Lundi matin, le bilan des victimes au sein de l'armée était de quatorze soldats tués et 22 autres portés disparus.
Il s'agit des violences les plus graves à toucher cette zone du nord-est du Liban depuis le début en mars 2011 du conflit en Syrie.
Retour,...

