Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Jean Abboud : Les vols depuis et vers Beyrouth se portent bien

Le président du syndicat des agences de voyages, Jean Abboud, a qualifié de « bonne » l'activité aérienne à l'aéroport international de Beyrouth (AIB). « Le nombre de vols quotidiens à destination de Beyrouth a atteint 80, à la lumière de la décision de plusieurs compagnies aériennes arabes et internationales d'augmenter la fréquence de leurs vols vers le Liban », a affirmé M. Abboud dans un entretien accordé à l'agence al-Markaziya.
Parmi ces compagnies, le président du syndicat des agences de voyages précise que celles du Golfe, d'Arabie saoudite et du Koweït ont augmenté de 25 % la fréquence de leurs vols vers Beyrouth, « à la veille de la fête du Eïd ». Selon lui, ce niveau d'activité devrait se maintenir jusqu'au 10 septembre prochain, prévoyant que « le mois d'août sera le mois du tourisme par excellence ».
M. Abboud a par ailleurs mis en avant « l'amélioration des affaires de agences de tourisme et voyage de 3,8 % au cours des six derniers mois, comparé à la même période de 2013 ». « Nous prévoyons que l'AIB atteindra 15 000 voyageurs quotidiens, soit le même chiffre affiché qu'en 2009 et 2011. »

 

Lire aussi

La MEA est catégorique : l'espace aérien syrien est sûr

Le président du syndicat des agences de voyages, Jean Abboud, a qualifié de « bonne » l'activité aérienne à l'aéroport international de Beyrouth (AIB). « Le nombre de vols quotidiens à destination de Beyrouth a atteint 80, à la lumière de la décision de plusieurs compagnies aériennes arabes et internationales d'augmenter la fréquence de leurs vols vers le Liban », a affirmé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut