Rechercher
Rechercher

Liban

Précisions

Dans l'article intitulé « Les valeurs transcommunautaires véhiculées par les écoles, selon un travail du père Daccache », paru dans notre édition de lundi, nous avons omis de préciser que la conférence sur l'ouvrage du recteur de l'Université Saint-Joseph, « Pluralisme, citoyenneté et vivre-ensemble : le salut vient-il de l'école ? », qui s'est tenue à Sebeel, dans le caza de Zghorta, s'inscrivait dans le cadre des travaux de l'université, organisée conjointement par la bibliothèque publique de Sebeel, l'association Sel de la Terre, et surtout l'association Francophonia Liban, qui groupe 16 jeunes Français et 18 jeunes Libanais. Cette université d'été axe ses travaux sur la diffusion de la citoyenneté et des valeurs transcommunautaires.
La conférence a été l'occasion pour de multiples intervenants de prendre la parole, dont Clotilde de Fouchecour, présidente de l'association Francophonia Liban, Bernard Roech, au nom de l'ambassadeur de France, et Josiane Torbey, au nom de l'association Sel de la Terre et de la bibliothèque publique de Sebeel. Plusieurs personnalités y ont pris part, dont la caïmacam de Zghorta, Imane Raféï.
Il convient par ailleurs de signaler que le mufti de Tripoli, cheikh Malek Chaar, a reçu un accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste de la part du public. Son intervention a été longuement applaudie, preuve des liens solides qui unissent Tripoli et son environnement.
À la suite de la conférence, le mufti, l'archevêque maronite de Tripoli, Mgr Georges Abou Jaoudé, et M. Roech ont visité ensemble la nouvelle école publique Rachel Eddé, dont la construction est financée par l'association Sel de la Terre. Un iftar a ensuite été donné en l'honneur de cheikh Chaar.

Dans l'article intitulé « Les valeurs transcommunautaires véhiculées par les écoles, selon un travail du père Daccache », paru dans notre édition de lundi, nous avons omis de préciser que la conférence sur l'ouvrage du recteur de l'Université Saint-Joseph, « Pluralisme, citoyenneté et vivre-ensemble : le salut vient-il de l'école ? », qui s'est tenue à Sebeel, dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut