Rechercher
Rechercher

Culture - Distinction

Le Prix Michel Zaccour 2014 à Henry Zogheib et Nabil Khalifé

Henry Zogheib.

Le Prix Michel Zaccour, qui porte le nom du grand journaliste, fondateur d'al-Maarad, récompense un essai ayant trait au Liban, rédigé en arabe, en français ou en anglais.
Cette année, il a été attribué au poète Henry Zogheib pour son ouvrage Élias Abou Chabaké : du souvenir à la mémoire (éditions Dergham) et au professeur Nabil Khalifé pour son ouvrage Michel Chiha : parmi les premiers prophètes du Liban et les derniers prophètes de Palestine (éditions Dar Byblos), récompensant ainsi un essai sur la littérature et un autre sur la pensée libanaise.
Le prix sera remis aux lauréats le mercredi 17 septembre 2014, à 18h, lors d'une réception à la villa Audi,
Achrafieh.


Le Prix Michel Zaccour, qui porte le nom du grand journaliste, fondateur d'al-Maarad, récompense un essai ayant trait au Liban, rédigé en arabe, en français ou en anglais.Cette année, il a été attribué au poète Henry Zogheib pour son ouvrage Élias Abou Chabaké : du souvenir à la mémoire (éditions Dergham) et au professeur Nabil Khalifé pour son ouvrage Michel Chiha : parmi les...

commentaires (1)

Henry Zgheib(pas Zogheib, s.v.p: les noms de famille doivent être orthographiés tels que prononcés) et Nabil Khalifé: qui mériterait mieux que ces deux "luminaires" le prix Michel Zaccour? Bravo et félicitations, tous les deux!

Georges MELKI

11 h 14, le 22 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Henry Zgheib(pas Zogheib, s.v.p: les noms de famille doivent être orthographiés tels que prononcés) et Nabil Khalifé: qui mériterait mieux que ces deux "luminaires" le prix Michel Zaccour? Bravo et félicitations, tous les deux!

    Georges MELKI

    11 h 14, le 22 juillet 2014

Retour en haut