Rechercher
Rechercher

Coupe du Monde - Articles

Chiellini, mordu par Suarez, trouve la sanction trop sévère

L'Italien Giorgio Chiellini, victime de la morsure de Luis Suarez, estime « excessive » la suspension pour 9 matches de l'attaquant Uruguayen, également privé de football pendant quatre mois.
« Je n'ai en moi aucun sentiment de joie, de revanche ou colère contre Suarez pour un incident qui s'est produit sur le terrain et s'est achevé là. Il n'y a que la colère et la déception pour la partie perdue », a indiqué Chiellini sur sa page Facebook. « En ce moment, mes pensées vont vers Luis et sa famille car ils affronteront une période très difficile », poursuit le défenseur italien, mordu à l'épaule gauche lors du match gagné (1-0) par l'Uruguay, ainsi qualifiée pour les 8es de finale au détriment de la Nazionale.
La morsure de Suarez, effectuée dans le dos de l'arbitre, avait été relevée par les caméras de télévision, provoquant immédiatement une vague d'indignation et de caricatures dans le monde, notamment via les réseaux sociaux.
Sans vouloir remettre en question « les interventions disciplinaires des organes compétents » de la Fifa, Chiellini estime que « la formule proposée », une suspension de 9 matches et quatre mois d'interdiction de football, « est excessive ».
« J'espère sincèrement qu'il lui sera au moins permis d'être aux côtés de ses compagnons pendant les parties jouées car une telle interdiction est vraiment dure pour un joueur », conclut Chiellini.
Privé de toute activité liée au football pendant quatre mois, Suarez a été contraint de quitter la délégation uruguayenne.
Au lendemain de sa suspension, il est rentré hier matin en Uruguay, accueilli à l'aéroport de Montevideo par des centaines de supporters portant des banderoles avec des slogans tels que « Luis, tout l'Uruguay est avec toi ».
(Source : AFP)

L'Italien Giorgio Chiellini, victime de la morsure de Luis Suarez, estime « excessive » la suspension pour 9 matches de l'attaquant Uruguayen, également privé de football pendant quatre mois.« Je n'ai en moi aucun sentiment de joie, de revanche ou colère contre Suarez pour un incident qui s'est produit sur le terrain et s'est achevé là. Il n'y a que la colère et la déception pour la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut