Rechercher
Rechercher

Liban

De Bkerké, Plumbly souligne l’inquiétude de Raï face à la vacance présidentielle

Le patriarche maronite, hier, à Bkerké, en compagnie des diplomates. Photo Michel Akl

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Bkerké les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité et le coordinateur spécial de l'Onu pour le Liban, Derek Plumbly, en présence du nonce apostolique, Gabriele Caccia.
« Le patriarche nous a fait part de son inquiétude face à l'incapacité persistante du Parlement à élire un président et à la vacance qui s'est ensuivie. Nous partageons cette préoccupation », a indiqué M. Plumbly à l'issue de la réunion.
« Le processus de sélection d'un nouveau président doit rester libanais. Mais les amis du Liban au sein de la communauté internationale ont grand intérêt à ce que ce processus s'achève avec succès et au plus tôt. À un moment de conflit et d'instabilité dans d'autres parties de la région et où le Liban fait face à de multiples défis économiques, humanitaires et sécuritaires, un vide prolongé à la plus haute fonction de l'État libanais serait en effet un sujet de grave préoccupation », a poursuivi M. Plumbly.
« Nous appelons donc les dirigeants du Liban et les membres du Parlement à déployer leurs efforts de manière intensive afin d'assurer l'élection d'un président sans plus tarder. La longue tradition démocratique du Liban et les défis auxquels le pays fait face actuellement expliquent pourquoi il s'agit, pour nous tous, d'une question de grande importance », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que le patriarche maronite a par ailleurs reçu le ministre des Télécoms, Boutros Harb.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Bkerké les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité et le coordinateur spécial de l'Onu pour le Liban, Derek Plumbly, en présence du nonce apostolique, Gabriele Caccia.« Le patriarche nous a fait part de son inquiétude face à l'incapacité persistante du Parlement à élire un président et à la vacance...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut