Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Futur réaffirme que la balle est dans le camp du 8 Mars pour la présidentielle

Le bloc du Futur, réuni hier sous la présidence de M. Siniora.

Le bloc parlementaire du Futur a tenu hier sa réunion périodique sous la présidence de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora afin de discuter des développements sur les scènes locale et régionale. Dans son communiqué, le bloc a souligné l'importance de l'engagement des députés à honorer leur devoir constitutionnel et à élire un nouveau président de la République lors de la prochaine séance parlementaire, estimant que « la balle est dans le camp du 8 Mars qui boycotte les séances de la Chambre ». « Si le Futur et les forces du 14 Mars ont choisi de soutenir le candidat Samir Geagea, les forces du 8 Mars se doivent de soutenir un autre candidat et de permettre la compétition démocratique, ou d'emprunter l'itinéraire du consensus autour d'une personnalité qui incarne l'unité du pays, son indépendance et sa souveraineté », a poursuivi le communiqué, qui s'est également prononcé sur la discussion en cours autour des prérogatives du gouvernement à l'ombre de la vacance présidentielle. Les députés du Futur ont mis l'accent sur ce plan sur la nécessité de respecter la Constitution « tout en prenant en considération les intérêts des Libanais, de l'État et de l'économie du pays ».
Sur un autre plan, les membres du bloc du Futur ont discuté des développements sur la scène irakienne. Ils ont ainsi fait part de leur attachement à l'unité de l'Irak, à son indépendance, à sa souveraineté et à sa diversité culturelle. Stigmatisant la violence et l'hégémonie, ainsi que l'atteinte portée aux lieux de culte, ils ont dénoncé « les agissements vindicatifs à caractère confessionnel ». « Le bloc refuse de manière catégorique toute ingérence dans les affaires intérieures de l'Irak (...) et estime que la solution politique nationale qui préserve les intérêts de toutes les composantes du peuple irakien est la seule issue à la crise », a poursuivi le communiqué qui a enfin appelé la Ligue arabe et le Conseil de sécurité à intervenir directement afin d'empêcher l'ingérence de tout acteur régional, international ou terroriste, dans les affaires du pays.

Le bloc parlementaire du Futur a tenu hier sa réunion périodique sous la présidence de l'ancien Premier ministre Fouad Siniora afin de discuter des développements sur les scènes locale et régionale. Dans son communiqué, le bloc a souligné l'importance de l'engagement des députés à honorer leur devoir constitutionnel et à élire un nouveau président de la République lors de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut