Rechercher
Rechercher

Liban

Kandil : « Aoun est le candidat de l’alliance des vainqueurs en Syrie »

L'ancien député Nasser Kandil (pro-Assad) a affirmé hier que le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, est « le candidat de l'alliance des vainqueurs de la guerre syrienne ».
« S'il n'est pas président, il n'y aura pas d'élection. La seule alternative, c'est que les autres supportent cette vérité et envisagent la mise en place d'une nouvelle Constitution pour remplacer Taëf, à travers une Constituante », a indiqué M. Kandil, dans un entretien accordé à la chaîne al-Manar.
L'ancien député de Beyrouth a par ailleurs estimé que « les chances du général Aoun d'être élu président étaient plus fortes encore avec la réélection du président Bachar el-Assad ».

L'ancien député Nasser Kandil (pro-Assad) a affirmé hier que le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, est « le candidat de l'alliance des vainqueurs de la guerre syrienne ».« S'il n'est pas président, il n'y aura pas d'élection. La seule alternative, c'est que les autres supportent cette vérité et envisagent la mise en place d'une nouvelle...
commentaires (5)

Après cette période tant espérée par elle et toute peinte par elle en gris ; et par cette horrible nuit où tous les chats sont gris, cette lanterne en toc à lumière basse à jamais bientôt mouillée, l'Histoire la balancera derechef dans ses poussiéreux kjbi et toutes ses supplications niaises n'arriveront pas à l’en sortir ! Son entendement résiduel, tout imprégné "d'esprit?" mesquin "pur" policier et de conjuration conspiratrice secrète, ne lui permettra en finale que de psalmodier de bêtes lieux communs dignes d’une simple veilleuse de nuit. Mais cette fois, il ne lui reste, malgré elle, pour rêver d’abattre la révolution Cédraie, qu’à abattre son "propre" despotisme infect et sa "propre" dictature du mal dégueulasse. Conditions mêmes de sa "propre" et si insipide malveillance parasitaire de tous temps insignifiante. C’est son inévitable destinée tout à fait méritée. "Combattante sans combat. Héroïne sans héroïsme !"

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 08, le 05 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Après cette période tant espérée par elle et toute peinte par elle en gris ; et par cette horrible nuit où tous les chats sont gris, cette lanterne en toc à lumière basse à jamais bientôt mouillée, l'Histoire la balancera derechef dans ses poussiéreux kjbi et toutes ses supplications niaises n'arriveront pas à l’en sortir ! Son entendement résiduel, tout imprégné "d'esprit?" mesquin "pur" policier et de conjuration conspiratrice secrète, ne lui permettra en finale que de psalmodier de bêtes lieux communs dignes d’une simple veilleuse de nuit. Mais cette fois, il ne lui reste, malgré elle, pour rêver d’abattre la révolution Cédraie, qu’à abattre son "propre" despotisme infect et sa "propre" dictature du mal dégueulasse. Conditions mêmes de sa "propre" et si insipide malveillance parasitaire de tous temps insignifiante. C’est son inévitable destinée tout à fait méritée. "Combattante sans combat. Héroïne sans héroïsme !"

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 08, le 05 juin 2014

  • POUR LA PRÉSIDENCE L'ISSIMO N'A PAS BESOIN DE MÉDAILLES CHIFFONS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 07, le 05 juin 2014

  • Kandil, mettez-vous bien dans le crâne que tant que vous associez le sort du Liban à celui de vos maîtres despotes, c'est vous qui êtes les premiers perdants. Plus vous et vos mercenaires trahissez votre pays, plus vous faites montre de bipolarité, pour ne pas dire schizophrénie. Il suffit de lire vos propos, ceux du petit suiviste ou ceux du barbu enterré pour mesurer l'ampleur de votre décalage par rapport aux aspirations du peuple libanais. Foutez la paix au Liban, vous n'y avez rien à faire.

    Robert Malek

    11 h 45, le 05 juin 2014

  • Excusez une erreur. Fin dernière phrase - Veuillez lire : ....des chrétiens au Liban et au Proche-Orient (et non du Proche-Orient).

    Halim Abou Chacra

    11 h 22, le 05 juin 2014

  • La publicité pour la candidature du général Aoun à la présidence de la République par des figures dont la loyauté est totalement pour l'axe Iran-Syrie d'Assad-Hezbollah, comme Wiam Wahab et Nasser Kandil, est le meilleur moyen pour provoquer une grande antipathie pour la candidature du général, déjà contesté par la moitié des Libanais au Liban et dans la diaspora. Kandil y ajoute maintenant deux ingrédients encore plus efficaces en ce sens : 1-Il fait du général "le candidat de l'alliance des vainqueurs de la guerre syrienne", autrement dit du régime d'Assad honni par au moins 70 % du peuple syrien et au moins 60 % du peuple libanais. 2-Il lie d'une manière ou d'une autre le nom du général Aoun au projet du Hezbollah "d'une nouvelle Constitution" qui annihile ce qui reste du role des chrétiens au Liban et du Proche-Orient.

    Halim Abou Chacra

    10 h 53, le 05 juin 2014

Retour en haut