Rechercher
Rechercher

Liban

Salam, inquiet, est prêt à révéler qui est à l’origine du blocage

Le Premier ministre a reçu hier une délégation du Conseil national de l’audiovisuel. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Sérail une délégation du Conseil national de l'audiovisuel, conduite par Abdel Hadi Mahfouz qui, dans une déclaration à la presse, a indiqué que le chef du gouvernement est « indisposé et préoccupé par la crise politique qui s'est exacerbée avec la vacance au niveau de la présidentielle ».
Citant M. Salam, le responsable du CNA a indiqué que le gouvernement avait prévu le risque d'une vacance et avait pour cela inclus dans la déclaration ministérielle une clause dans laquelle il s'était engagé à assurer le climat nécessaire à l'organisation de la présidentielle. « C'est ce qui est effectivement arrivé à travers les arrangements et les décisions adoptés jusque-là par l'équipe ministérielle », a-t-il poursuivi, citant toujours M. Salam.
« Le Premier ministre redoute que les divisions politiques et la tension qui prévaut ne se répercutent négativement sur le dossier de la présidentielle et l'action de l'exécutif », a encore dit M. Mahfouz, en indiquant que « si cette tension persiste et génère une sorte de paralysie, le Premier ministre dira alors les choses par leurs noms, en révélant qui est à l'origine de la paralysie actuelle pour que chacun assume ses responsabilités ».
M. Salam a par ailleurs reçu l'ambassadeur d'Algérie, Ahmad Bouziane, avec qui il a effectué un tour d'horizon de la situation au Liban et dans la région, ainsi que les relations bilatérales entre Beyrouth et Alger, avant de s'entretenir avec l'ambassadeur de Danemark, puis avec une délégation de l'École nationale d'administration, conduite par Jamal Labaki.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Sérail une délégation du Conseil national de l'audiovisuel, conduite par Abdel Hadi Mahfouz qui, dans une déclaration à la presse, a indiqué que le chef du gouvernement est « indisposé et préoccupé par la crise politique qui s'est exacerbée avec la vacance au niveau de la présidentielle ».Citant M. Salam, le responsable du CNA a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut