Liban

Prisons : Nouhad Machnouk appelle les banques à la rescousse

OLJ
02/06/2014

Le ministre de l'intérieur, Nouhad Machnouk, a exposé son plan de réhabilitation des prisons et de constructions de nouvelles unités lors d'une réunion tenue récemment avec les membres de l'Association des banques.
Ouvrant les discussions, le président de l'Association, François Bassil, a souligné que ce projet était une « responsabilité nationale ».
M. Machnouk est allé dans le même sens, soulignant que le secteur des banques est celui qui a « le plus réussi » au Liban et qu'à ce titre il lui incombe davantage de responsabilités.
Donnant un aperçu de l'état des prisons dans ce pays, le ministre a souligné qu'elles sont devenues des « chambres d'opérations pour toutes les formes de terrorisme, de kidnapping, de vol et de trafic de stupéfiants ».
Il a fait état de deux expériences tentées par les FSI pour reprendre le contrôle de la situation dans deux bâtiments secondaires de la prison de Roumieh et a lancé : « Nous avons réussi à sortir un groupe de détenus qui imposaient leur loi aux autres, mais j'ai honte de dire ce qu'ils leur faisaient. »

 

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Les Iraniens sont-ils allés trop loin ?

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants