Rechercher
Rechercher

Liban

Derbas : Une manifestation politique préméditée

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a été le seul membre du gouvernement à commenter ce qui s'est passé hier autour de Baabda et de Yarzé. « C'était une manifestation politique préméditée (...) qui a créé un véritable chaos », a-t-il dit à la Future TV, en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles un grand nombre de réfugiés n'a pas attendu pour aller voter le 3 juin en Syrie, « d'autant que plusieurs régions sont sous le contrôle des forces du régime ».
Il a expliqué que le gouvernement envisage de commencer à faire un tri des réfugiés syriens, pour établir une distinction entre ceux qui ont fui la Syrie parce ce que leur vie y était en danger et ceux qui se sont réfugiés au Liban pour des raisons économiques. « Ceux-là, a-t-il indiqué, n'ont aucune raison de rester au Liban, tout comme ceux qui vont régulièrement en Syrie ou qui vont partir pour participer le 3 juin à la présidentielle. »
M. Derbas a annoncé que la cellule de crise ministérielle tiendra lundi une réunion qui sera consacrée à ce dossier, avant de faire état de la présence de 1 250 camps de réfugiés aménagés de façon anarchique au Liban. « Le gouvernement, a-t-il dit, compte négocier avec les instances internationales concernées l'établissement de camps sécurisés à la frontière où de nombreux déplacés syriens pourraient s'installer. »

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a été le seul membre du gouvernement à commenter ce qui s'est passé hier autour de Baabda et de Yarzé. « C'était une manifestation politique préméditée (...) qui a créé un véritable chaos », a-t-il dit à la Future TV, en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles un grand nombre de réfugiés n'a pas attendu pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut