Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

A Dubaï, les policiers bientôt équipés de Google Glass

Les Google Glass. Archives AFP

Après la police de New York qui les expérimente depuis le début de l'année, c'est au tour de la police de Dubaï de tester les Google Glass.

 

Les Google Glass sont des lunettes connectées qui rendent possible, via des systèmes informatiques, la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D, en temps réel, à la perception de la réalité. Autrement dit, c'est une sorte d'ordinateur incrusté dans des lunettes qui permet notamment de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos.

Le site de Gulfnews rapporte que la police a mis à disposition de quelques uns de ses membres des Google Glass dotées de deux applications développées par les services informatiques de la police.

La première permet d'envoyer directement au serveur central la photo, prise avec les lunettes, d'une infraction routière. La seconde application permet d'identifier les voitures en enregistrant leur plaque d'immatriculation grâce à un système de reconnaissance d'images relié aux serveurs de la police. L'objectif étant de gagner du temps au niveau des contrôles.

 

Dans un communiqué, Dubaï explique que ces lunettes, si elles passent le test, ne seront utilisées, dans un premier temps, que dans le cadre de contrôles routiers.

 

 

Après la police de New York qui les expérimente depuis le début de l'année, c'est au tour de la police de Dubaï de tester les Google Glass.
 
Les Google Glass sont des lunettes connectées qui rendent possible, via des systèmes informatiques, la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D, en temps réel, à la perception de la réalité. Autrement dit, c'est une sorte d'ordinateur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut