Rechercher
Rechercher

Liban

Appel aux citoyens à « ne pas se taire face à la comédie de la présidentielle »

La Campagne civile pour la réforme électorale, organisme relevant de la LADE (l'Association libanaise pour la démocratie des élections), a commenté la non-tenue de la séance électorale hier en raison du défaut de quorum. « Nous avons entamé aujourd'hui un nouvel acte de la comédie de l'élection présidentielle, les principaux absents à la séance étant les députés du Courant patriotique libre et du Hezbollah », selon un communiqué de la CCER. « Sachant que 76 députés se sont rendus à l'hémicycle, le quorum (de la majorité absolue et non des deux tiers) aurait été assuré et la séance se serait tenue », a ajouté le communiqué.
« L'intention des députés, et de la caste politique d'une manière générale, est clairement celle de créer un vide à la présidence, en attendant le mot d'ordre de l'étranger, le seul à même de conduire à la séance électorale, ceux-là mêmes qui sont censés représenter la nation ». « Ni le pays ni les citoyens ne peuvent supporter cette déchéance commencée il y a près d'un an (date de l'autoprorogation par le Parlement de son mandat). »
La CCER a réaffirmé l'impératif d'élire un nouveau président de la République, « qui est du devoir et de la responsabilité des députés ». « S'ils échouent à respecter cette échéance, ils auront trahi le mandat qui leur a été donné par le peuple », a conclu le communiqué, appelant les citoyens à « ne pas se taire et à affronter toutes les tentatives de provoquer un vide présidentiel ».

La Campagne civile pour la réforme électorale, organisme relevant de la LADE (l'Association libanaise pour la démocratie des élections), a commenté la non-tenue de la séance électorale hier en raison du défaut de quorum. « Nous avons entamé aujourd'hui un nouvel acte de la comédie de l'élection présidentielle, les principaux absents à la séance étant les députés du...

commentaires (3)

La comedie de cette election est deja que le comedien qui se presente s'efface un peu et laisse les vrais responsables libanais s'exprimer !

FRIK-A-FRAK

16 h 40, le 02 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • La comedie de cette election est deja que le comedien qui se presente s'efface un peu et laisse les vrais responsables libanais s'exprimer !

    FRIK-A-FRAK

    16 h 40, le 02 mai 2014

  • ACCUSEZ LA PARTIALITÉ DU PORTEUR DES CLEFS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 05, le 02 mai 2014

  • "Ils ont trahi" non seulement le mandat qui leur a été donné par le peuple", mais le Liban même. Avec effronterie, ils n'ont respecté aucune lettre des décisions à Bkerké de ne jamais boycotter les séances parlementaires destinées à l'élection d'un président. Ils ont fait du patriarche maronite l'homme qui parle dans le vide.

    Halim Abou Chacra

    06 h 04, le 01 mai 2014

Retour en haut