Une petite église du quartier pauvre d'Alagados à Salvador de Bahia, au nord-est du Brésil, a été la première du monde à prendre le nom de Saint-Jean-Paul-II hier, après sa canonisation et celle de Jean XXIII par le pape François à Rome.
« La petite église de Notre-Dame dos Alagados s'appelle dorénavant "Notre-Dame dos Alagados et de Saint-Jean-Paul-II". C'est la première du monde à porter le nom du nouveau saint », a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'archidiocèse de Salvador, capitale de l'État de Bahia. L'église Notre-Dame dos Alagados avait été inaugurée en 1980 par le pape Jean-Paul II lui-même lors de sa première des trois visites au Brésil. « La venue du pape Jean-Paul II a eu un impact très fort et a marqué et marque encore tout le quartier », affirme le curé de la paroisse d'Alagados, Étienne Kern, dans un communiqué.
Une petite église du quartier pauvre d'Alagados à Salvador de Bahia, au nord-est du Brésil, a été la première du monde à prendre le nom de Saint-Jean-Paul-II hier, après sa canonisation et celle de Jean XXIII par le pape François à Rome.« La petite église de Notre-Dame dos Alagados s'appelle dorénavant "Notre-Dame dos Alagados et de Saint-Jean-Paul-II". C'est la première du monde...
Les plus commentés
Éclairage
Après le discours de Raï, le risque d’un retour à la polarisation
Conjoncture
Le salaire minimum au Liban désormais inférieur à ceux du Bangladesh et des Philippines
L’édito
Bkerké, le retour