Jean XXIII et Jean-Paul II élevés à la gloire des autels

Une église à Salvador de Bahia est la première à prendre le nom de Saint-Jean-Paul-II

OLJ
28/04/2014

Une petite église du quartier pauvre d'Alagados à Salvador de Bahia, au nord-est du Brésil, a été la première du monde à prendre le nom de Saint-Jean-Paul-II hier, après sa canonisation et celle de Jean XXIII par le pape François à Rome.
« La petite église de Notre-Dame dos Alagados s'appelle dorénavant "Notre-Dame dos Alagados et de Saint-Jean-Paul-II". C'est la première du monde à porter le nom du nouveau saint », a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'archidiocèse de Salvador, capitale de l'État de Bahia. L'église Notre-Dame dos Alagados avait été inaugurée en 1980 par le pape Jean-Paul II lui-même lors de sa première des trois visites au Brésil. « La venue du pape Jean-Paul II a eu un impact très fort et a marqué et marque encore tout le quartier », affirme le curé de la paroisse d'Alagados, Étienne Kern, dans un communiqué.

À la une

Retour au dossier "Jean XXIII et Jean-Paul II élevés à la gloire des autels"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants