Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Tensions dans le Golfe : accord entériné entre le Qatar et les autres monarchies

Les monarchies arabes du Golfe sont parvenues à un accord permettant de mettre fin à la crise entre trois d'entre elles, conduites par l'Arabie saoudite, et le Qatar, a annoncé un communiqué officiel hier soir.
Cet accord est intervenu lors d'une réunion impromptue, tenue sur la base aérienne de Riyad, entre les ministres des Affaires étrangères des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), selon un communiqué de ce groupement régional.
Le 5 mars, dans une démarche sans précédent, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont rappelé leurs ambassadeurs à Doha, accusant le Qatar de s'ingérer dans leurs affaires et de mener une politique déstabilisatrice dans la région en raison de son soutien à la mouvance islamiste. Les trois pays reprochaient au Qatar de ne pas avoir respecté un engagement pris par ce pays en novembre de ne pas s'ingérer dans les affaires internes de ses voisins et de ne soutenir aucune action menaçant la stabilité de ces pays.
Selon le communiqué du CCG, les ministres du groupement régional se sont entendus hier soir pour que « la politique d'aucun pays membre n'affecte les intérêts, la sécurité et la stabilité des autres pays » du CCG.
Signalons qu'hier matin déjà, dans les colonnes d'al-Hayat, le ministre omanais des AE Youssef ben Alaoui Abdallah affirmait que la crise était « terminée » et que le conflit entre les quatre pays appartenait « au passé ».

Les monarchies arabes du Golfe sont parvenues à un accord permettant de mettre fin à la crise entre trois d'entre elles, conduites par l'Arabie saoudite, et le Qatar, a annoncé un communiqué officiel hier soir.Cet accord est intervenu lors d'une réunion impromptue, tenue sur la base aérienne de Riyad, entre les ministres des Affaires étrangères des pays du Conseil de...

commentaires (3)

À COMPRENDRE ISTABEL YI3NÉ !!!

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 11, le 18 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • À COMPRENDRE ISTABEL YI3NÉ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 11, le 18 avril 2014

  • TOUT LE CHEPTEL RUMINERAIT DANS LA MÊME BERGERIE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 36, le 18 avril 2014

  • Wouaf wouaf wouaf !!! et après les embrassades d'usage les couteaux seront mieux aiguises pour que la prochaine fois , il n'y en ai qu'un qui se releve , le plus criminel et le plus fourbe d'entre eux . Bizarre que les nobles sunnites du Liban aient avale leur langue a ce sujet ! wouaf wouaf wouaf !!! pour reagir a l'info sur la planification du hezb pour un attentat en thai republic , il est dit en conclusion que les terroristes presumes, arretes sur une info donnee par Israel , ils seront retournes ds le dernier pays duquel ils sont arrives , vous pariez que ce pays c'est Israel , justement .... wouaf wouaf wouaf !!!

    FRIK-A-FRAK

    14 h 21, le 18 avril 2014

Retour en haut