Rechercher
Rechercher

Culture

Le rêve intemporel de Missak Terzian

Missak Terzian, artiste établi, présente une cinquantaine de ses œuvres à la galerie Hamazkaïne. Deux ans de travail dans une peinture qui évolue autour d'un même thème, l'homme.
Missak Terzian dit se situer dans un style « expressionniste figuratif semi-abstrait ». En effet, en fonction de ses toiles (et de l'humeur de l'artiste), on distingue plus ou moins des silhouettes ou des objets derrière les éclaboussures de couleurs. Quatorze toiles, où l'on devine des musiciens, sont dédiées à cet art qui guide son pinceau. Passionné, il parle de ses œuvres comme d'une partie de sa vie, de son âme et de son cœur. Il puise son inspiration de son quotidien, mais également beaucoup de ses souvenirs.
« Rêve intemporel » est le titre de son exposition. Il dit : « Le temps nous presse et s'enfuit. » L'artiste ne ressent un sentiment d'intemporalité qu'en se consacrant à son art. Mais alors pourquoi cette notion du rêve ? Pour lui, rêver est une voie d'accès à l'inspiration pour une création sans cesse renouvelée et qui donne un sens à son art. Son message est ressenti à travers la visite.
À l'exception de quelques toiles en noir et blanc, ses peintures, entre huile et acrylique, sont des explosions de couleurs, incluant tantôt des femmes en solo, tantôt des groupes de personnages.
Une exposition qui appelle au rêve et à l'imagination, comme le voudrait ce peintre
passionné.

Camille MEDAWAR

Missak Terzian, artiste établi, présente une cinquantaine de ses œuvres à la galerie Hamazkaïne. Deux ans de travail dans une peinture qui évolue autour d'un même thème, l'homme.Missak Terzian dit se situer dans un style « expressionniste figuratif semi-abstrait ». En effet, en fonction de ses toiles (et de l'humeur de l'artiste), on distingue plus ou moins des silhouettes ou des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut