X

Culture

Festival de Jounieh : Tête d’affiche internationale et activités ludiques pour la 4e édition

Festival

C'est à l'ATCL et en présence du ministre du Tourisme, Michel Pharaon, que les organisateurs du Festival international de Jounieh ont donné une conférence de presse pour présenter le programme de l'été 2014 qui comprend des concerts, des spectacles, des jeux et des carnavals pour le bonheur de tous. Cette nouvelle saison se présente, semble-t-il, aussi animée que les trois précédentes éditions.

OLJ
16/04/2014

Le programme du Festival international de Jounieh, une initiative signée Phellipolis, une ONG fondée par Neemat Frem, a été présenté par le directeur du festival, Fady Fayad.
Dans son intervention, Mounir Frem, vice-président de l'association, devait évoquer cet enthousiasme doublé cependant d'une certaine prudence dans l'organisation de cette 4e édition du Festival de Jounieh, mise en place en collaboration avec la municipalité de la ville. «Mais c'est toujours l'initiative qui l'emporte et qui fait fi des difficultés de tous genres. C'est, pour nous, une façon de montrer le vrai visage du pays, patrie du rêve et de la créativité», dit-il avant de rendre hommage à l'armée qui a ramené le calme et la sérénité à diverses régions du pays.

À son tour, c'est Antoine Frem, président de la municipalité de Jounieh, qui devait souhaiter la bienvenue à toutes les personnes présentes et, à leur tête, le ministre du Tourisme, insistant sur la détermination de la ville à organiser cette fête de l'été malgré les événements et les échéances politiques, la guerre en Syrie, les divers troubles dans certains pays de la région. Et cela pour affirmer la volonté de vivre, malgré les défis, les situations difficiles, grâce à la créativité et l'esprit d'initiative qui sont le propre et le secret du peuple libanais. Le Conseil municipal et la société civile vont, main dans la main, démarrer le développement tous azimuts de la ville. Ainsi, l'art et la culture sont des facteurs essentiels de cette initiative.
Le président de la municipalité devait conclure en remerciant tous ceux qui, de près ou de loin, participent au succès de ce festival et, particulièrement, Phellipolis pour tous ses efforts, ainsi que le minsitère du Tourisme pour son soutien.


Le ministre Pharaon, lui, a souhaité bon vent au festival malgré une situation difficile, encourageant les jeunes à aller toujours de l'avant.

Les festivités débuteront le vendredi 27 juin avec l'événement-phare qui fait la une des journaux chaque année: les feux d'artifice sur la baie de Jounieh ainsi que le concours de photos, qui a fait courir plusieurs photographes amateurs et professionnels.
Le défi que se lance ce festival est de plaire aux amateurs de musique, et il s'y est attelé. Tous les concerts auront lieu, comme d'habitude, au Stade Fouad Chéhab .

Mercredi 2 juillet
Élias Rahbani qui présentera ses hits qui font déjà partie du patrimoine musical libanais.

Jeudi 3 juillet
La voix phénoménale de Zaz fera vibrer ce stade qui accueille plusieurs milliers de personnes, avec des tubes comme Je veux et On Ira. La musique, les textes et l'énergie de cette jeune chanteuse feront la joie de ses fans.

Lundi 7 juillet
Imagine Dragons, le groupe de rock alternatif américain couronné aux Grammy Awards, aux American Music Awards (AMA), a fait du Festival de Jounieh une des étapes de sa tournée internationale. Il constitue une des têtes d'affiche de cet été.

Jeudi 10 juillet
The Voice, la plus belle voix revient au Liban cette année avec un concert des 8 finalistes.

Samedi 5 et dimanche 6 juillet
En écho au succès de la Journée écologique de l'an dernier, le festival renoue une fois de plus avec la nature avec une journée verte, sans voitures et des activités pour toute la famille.

Vendredi 4 juillet
Beaucoup d'activités, comme à l'accoutumée: carnavals, parades, spectacles, et événements variés et gratuits qui feront le bonheur des 7 à 77 ans et qui se dérouleront à divers endroits – la baie, la montage de Harissa, le centre-ville – et offriront aux habitants de Jounieh la chance de redécouvrir leur ville et aux visiteurs la chance de la connaître.

Billets en vente déjà dans tous les magasins Virgin Megastore et Boueri Press Kaslik.

 

Lire aussi
À Byblos, le tourisme attend la paix...

Bipod 2014, dix spectacles pour dix bougies et « ces corps qui se dénudent pour faire la vie »

Pharaon : Nous œuvrons pour la réussite du « plan touristique » de l'été

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.