Rechercher
Rechercher

Liban

Grève à Aïn el-Heloué après la tentative d’assassinat de cheikh Sleimane

Les habitants du camp de Aïn el-Heloué ont observé, hier, une grève en signe de protestation contre la tentative d'assassinat de cheikh Arsan Sleimane, le responsable local de l'Association des projets islamiques (les Ahbache), un groupuscule fondamentaliste sunnite proche du pouvoir syrien. Les établissements scolaires et les commerces à l'intérieur du camp ont fermé leurs portes.
Atteint à la tête, le dignitaire religieux sunnite a été admis à l'hôpital Hammoud. Il était hier dans un état critique, et son pronostic vital était engagé.
L'attentat contre Arsan Sleimane a provoqué une vive tension dans le camp entre le groupe du colonel Mahmoud Issa, dit « Lino », relevant du dissident du Fateh, Mahmoud Dahlan, et le groupe « Ansar Allah », proche du Hezbollah. Un responsable palestinien a jugé que la tentative d'assassinat « est une grave entorse à la neutralité du camp ». Toutefois, les responsables du camp ont tenu à rassurer la population, en affirmant que cette provocation, destinée de toute évidence à semer la discorde interne, n'atteindra pas ses buts.
Le Hezbollah a stigmatisé l'attentat et l'a attribué à « des parties qui haïssent la diversité des opinions ».

Les habitants du camp de Aïn el-Heloué ont observé, hier, une grève en signe de protestation contre la tentative d'assassinat de cheikh Arsan Sleimane, le responsable local de l'Association des projets islamiques (les Ahbache), un groupuscule fondamentaliste sunnite proche du pouvoir syrien. Les établissements scolaires et les commerces à l'intérieur du camp ont fermé leurs portes.Atteint...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut