Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

"Les droits des agents de la Défense civile seront respectés", promet Machnouk

Des manifestants coupent plusieurs routes pour protester contre la non-approbation par le Parlement du projet de loi portant sur leur intégration au cadre.

Photo tirée de la page Facebook des volontaires de la Défense civile libanaise.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a informé le président de la Chambre, Nabih Berry, qu'il était prêt à discuter de la proposition de loi sur l'intégration au cadre des éléments de la Défense civile. Ce projet de loi avait été retiré mercredi dernier de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement. Le député membre du bloc parlementaire du Hezbollah, Nawaf Moussaoui, avait justifié cette décision en affirmant que M. Berry souhaitait accorder au ministre Machnouk un délai d'une semaine pour présenter ses remarques concernant le projet.

Nabih Berry a fixé à mercredi et jeudi prochains une nouvelle réunion en séance plénière de la Chambre.

Depuis mercredi, des membres de la Défense civile manifestent contre la non-approbation par le Parlement du projet de loi en bloquant plusieurs routes à travers le pays. Dimanche des protestataires ont fermé la route de Damas, non loin du rond-point de la localité de Aley (sud-est de Beyrouth), ainsi que l'autoroute de Nahr el-Mott (Metn) en direction de Jal el-Dib. D'autres manifestations ont également eu lieu à Nabatiyeh (Liban-Sud) et à Minyé (Liban-Nord). Les manifestants indiquent que 1.500 d'entre eux sont concernés par cette loi.

"Les droits des agents de la Défense civile seront respectés conformément à la loi", a affirmé le ministre de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'Agence nationale de l'Information.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a informé le président de la Chambre, Nabih Berry, qu'il était prêt à discuter de la proposition de loi sur l'intégration au cadre des éléments de la Défense civile. Ce projet de loi avait été retiré mercredi dernier de l'ordre du jour de la séance plénière du Parlement. Le député membre du bloc parlementaire du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut