Rechercher
Rechercher

Liban

« Des centres de torture du Hezbollah sous l’AIB », affirme « al-Charq el-Awsat » ; Rifi réclame une enquête

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a transmis au parquet un article publié hier par le quotidien al-Charq el-Awsat et signé Hussein Chabekchi. Intitulé « Nous t'avons perdu, ô Liban... Ils ont causé ta perte ! », l'article fait état de l'arrestation par des hommes en civil d'une habitante de Djeddah à l'aéroport de Beyrouth, alors qu'elle s'apprêtait à prendre l'avion pour retourner chez elle. Selon l'auteur de l'article, la femme aurait été accompagnée par trois hommes dans des locaux situés sous le bâtiment de l'AIB, très peu éclairés, « d'où émanaient de derrière les murs des voix atterrées ». « Les cris et les plaintes sous la torture étaient impossibles à ignorer », poursuit l'article.


La femme aurait été informée qu'elle se trouvait entre les mains de « la sécurité spéciale du Hezbollah » et qu'elle devait répondre à une série d'interrogations. Elle aurait ainsi, affirme l'article, passé trois jours sous terre, en détention, sous les bâtiments de l'AIB. Selon l'auteur de l'article, la femme aurait certifié qu'il y a un certain nombre de « détenus » dans ces locaux « qui sont victimes de torture ».
« La Suisse de L'Orient est devenue le Qom de l'Occident, (...) le Liban est sous occupation. (...) Le Liban, que tout le monde a connu et dont le monde entier a chanté les louanges, n'existe plus. Il s'est transformé de tribune pour la liberté en prison pour la répression (...) au nom du plus gros mensonge qui soit : la résistance et le front de refus », ajoute l'auteur.


Le ministre Rifi a demandé que « l'enquête nécessaire soit effectuée et les mesures légales nécessaires adoptées » au sujet de cette affaire.

 

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a transmis au parquet un article publié hier par le quotidien al-Charq el-Awsat et signé Hussein Chabekchi. Intitulé « Nous t'avons perdu, ô Liban... Ils ont causé ta perte ! », l'article fait état de l'arrestation par des hommes en civil d'une habitante de Djeddah à l'aéroport de Beyrouth, alors qu'elle s'apprêtait à prendre l'avion pour...

commentaires (3)

Bla bla bla.. Il faut trouver autre chose d'un peu crédible!

Ali Farhat

15 h 17, le 28 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bla bla bla.. Il faut trouver autre chose d'un peu crédible!

    Ali Farhat

    15 h 17, le 28 mars 2014

  • DE LA BOURDE JE CROIS ! DU MOINS JE L'ESPÈRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 17, le 28 mars 2014

  • (Si info validée). C'est grave ...très grave ...après les annexes du Beau Rivage de tristes mémoires ... ,d'ailleurs bizarrement... sans condamnation pour les intervenants...Notre pays serait t il entrain de se mouvoir en pays de non-droit...?

    M.V.

    10 h 23, le 27 mars 2014

Retour en haut