Rechercher
Rechercher

Liban

Syrie : des détenus libanais en cadeau au chef du CPL ?

Le quotidien al-Charq el-Awsat a publié lundi, dans le cadre d'une série de révélations, un document officiel syrien signé par le chef du bureau de sécurité nationale, feu le brigadier Hicham Bakhtiar, sur les détenus en Syrie. Selon ce document, les détenus sont divisés en trois listes. Il a été proposé à un moment d'en livrer 108 d'entre eux, après une éventuelle amnistie présidentielle, au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et au chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, « à des dates déterminées, à la veille d'échéances internes libanaises, suite à la demande de Aoun lors de réunions tenues à Damas avec lui ou des médiateurs de sa part avant lui ». Le document, qui met en exergue la nécessité de « soutenir Aoun et les forces nationales », ajoute que le chef du CPL est « contraint de montrer qu'il appuie l'action de l'association SOLIDE », qui s'occupe de la question des détenus libanais en Syrie, « afin d'empêcher les forces du 14 Mars d'exploiter ce dossier, surtout les partis chrétiens » de cette coalition.
Lors de la réunion du bloc du Changement et de la Réforme, mardi, le député Ibrahim Kanaan a estimé que ces documents « étaient vieux » et que le chef du CPL « suivait sérieusement et au quotidien ce dossier, à l'heure où les officiels se taisent ».

Le quotidien al-Charq el-Awsat a publié lundi, dans le cadre d'une série de révélations, un document officiel syrien signé par le chef du bureau de sécurité nationale, feu le brigadier Hicham Bakhtiar, sur les détenus en Syrie. Selon ce document, les détenus sont divisés en trois listes. Il a été proposé à un moment d'en livrer 108 d'entre eux, après une éventuelle amnistie...
commentaires (6)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 20, le 28 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 20, le 28 mars 2014

  • WALLA 3ILAB CADEAU : WA7AD BI TI3MÉT IL MISSIK... IL TÉNI BI TI3MÉT ROU7 IL NA3NA3... IL TÉLÉT BI TI3MÉT MAY IL ZAHAR... OUVREZ LES AUTRES CAISSES POUR VOIR... MAIS Où SONT LES LIBANAIS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 34, le 28 mars 2014

  • A maison laide arbre mort !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 33, le 27 mars 2014

  • APRÈS LES AVOIR LACHÉS POUR DES ANNÉES ENTIÈRES ON VEUT LES EMPLOYER COMME DES APPÂTS MAINTENANT ? 3AYB !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 38, le 27 mars 2014

  • PIEDS ET POINGS LIÉS DANS UNE CAISSE... À CADEAU... MAIS PUISQU'IL CONFIRMAIT AVEC LES SYRIENS QU'IL N'Y AVAIT POINT DE LIBANAIS PRISONNIERS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 18, le 27 mars 2014

  • Abraham de Canaan a estimé que ces documents étaient vieux ! C'est très bien, oui effectivement "vieux", mais véridiques et donc pas Faux ! C'est suffisant : toute personne, intelligente elle, aura compris.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 36, le 27 mars 2014

Retour en haut