Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Un gouvernement « de nécessité » et non « de compromis »

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, s'est félicité hier, dans une déclaration, de ce que grâce au vote de confiance, « il y a désormais un espoir de relance du dialogue et du travail des institutions, au lieu du blocage et du vide ».
Le ministre a précisé que le gouvernement « n'est pas un gouvernement de compromis, puisque les différends entre ses composantes subsistent, mais un gouvernement d'intérêt national, ou encore de nécessité nationale dont l'objectif est de mettre fin à la dégradation des trois dernières années ».
« C'est une timide tentative de transposer les différends de l'extérieur à l'intérieur des institutions », a-t-il ajouté. « Ce gouvernement a introduit dans l'équation interne un minimum d'équilibre politique », a-t-il dit. M. Pharaon s'est également félicité de ce que le gouvernement actuel soit considéré comme « un interlocuteur agréé » sur le plan international, au-delà des ambigüités posées par le gouvernement précédent.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, s'est félicité hier, dans une déclaration, de ce que grâce au vote de confiance, « il y a désormais un espoir de relance du dialogue et du travail des institutions, au lieu du blocage et du vide ».Le ministre a précisé que le gouvernement « n'est pas un gouvernement de compromis, puisque les différends entre ses composantes subsistent, mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut