Rechercher
Rechercher

À La Une - Musique

The Voice 2014 : l'aventure prend fin pour Aline Lahoud

La chanteuse libanaise Aline Lahoud a été éliminée de l'émission française "The Voice : La plus belle voix", diffusée samedi soir sur TF1. Aline, qui avait enchanté le jury de The Voice 2014 lors de sa première prestation, a affronté Stacey King. Leur coach, Florent Pagny, avait choisi le tube "Sober" de Pink pour la seconde session des battles de l'émission.

"Très beau duo, deux belles âmes", a commenté Pagny à la fin du duel. Le reste du jury est divisé : Jennifer préfère la voix de Stacey, alors que Mika vote pour Aline. Garou, quant à lui, souligne le style complètement différent des deux femmes et se dit surpris par la performance d'Aline qui, selon lui, a pris un risque en changeant de style.

Florent Pagny affirme être déchiré entre les deux voix, mais finit par garder Stacey.

 

 

 



Lors de sa première prestation, le 25 janvier, Aline avait séduit le jury en chantant le titre-phare de sa mère, Salwa el-Katrib, "Khedni Maak".

"Ma mère que j'ai perdue il y a quatre ans a enregistré ce titre au début de sa carrière, avait expliqué la star libanaise. J'ai décidé de participer à The Voice France cette année en hommage à elle. Elle avait eu l'opportunité de venir en France pour faire carrière, mais elle a décidé de rester au Liban car j'étais trop jeune. Elle a sacrifié sa carrière en France pour moi". 

 

 



Aline Lahoud n'est pas la première "Voix" libanaise à faire parler d'elle. L'année dernière, Anthony Touma était parvenu à se qualifier pour la demie-finale de l'émission française. Il avait gagné le vote du public français avec 59,7% des voix contre 40.3% à son coéquipier, Olympe. Mais c'est les points qui lui ont été attribués par sa coach, Jenifer, qui ont mis un terme à son aventure.

En 2012, Jhony Maalouf, chercheur au CNRS de Lyon, était l'un des favoris de l'émission de télé-crochet de TF1. Lors de son audition "à l'aveugle", le jeune homme avait lui aussi conquis le jury et le public en interprétant "You raise me up" de Josh Groban. Au point que dès le lendemain, cette chanson sortie en 2001 arrivait dans le top 5 des téléchargements. Franchissant toutes les étapes, Jhony Maalouf s'était qualifié aux directs, mais son parcours s'était malheureusement arrêté en quart de finale.



Lire aussi

Mathieu Saïkaly, franco-libanais, remporte la Nouvelle Star


La chanteuse libanaise Aline Lahoud a été éliminée de l'émission française "The Voice : La plus belle voix", diffusée samedi soir sur TF1. Aline, qui avait enchanté le jury de The Voice 2014 lors de sa première prestation, a affronté Stacey King. Leur coach, Florent Pagny, avait choisi le tube "Sober" de Pink pour la seconde session des battles de l'émission."Très beau duo, deux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut